CHAMPCAR/CART: Michigan: Player's courfse

Brooklyn, Michigan, le 21 juillet 2001 Le pilote de l'equipe Player's, Patrick Carpentier, a inscrit sa première victoire en serie FedEx CART lors de la onzième etape disputee dimanche sur le super ovale du Michigan International Speedway. Parti...

Brooklyn, Michigan, le 21 juillet 2001 Le pilote de l'equipe Player's, Patrick Carpentier, a inscrit sa première victoire en serie FedEx CART lors de la onzième etape disputee dimanche sur le super ovale du Michigan International Speedway. Parti du 21e rang, le pilote de Joliette a surmonte un deficit d'un tour sur les meneurs pour prendre le commandement au 248e des 250 tours de la course. En route, le pilote de l'equipe Player's a enregistre le tour le plus rapide du Harrah's 500 dispute dimanche.

Carpentier en doit une à son coequipier Tagliani. Celui-ci s'est glisse devant le Mexicain Michel Jourdain jr au dernier tour de piste pour permettre à Carpentier de prendre la tête par l'exterieur et franchir l'arrivee à côte de Tagliani. Carpentier a accepte son premier drapeau à damier avec une avance de 0,243 seconde sur l'Ecossais Dario Franchitti. Jourdain a termine troisième pour monter pour la première fois de sa carrière sur un podium CART.

« Lors des derniers tours, personne ne semblait vouloir mener, a declare Carpentier, qui etait tout sourire.Au dernier tour, j'ai decide de ne pas me preoccuper qui etait à mes côtes. Tout ce que je voulais, c'etait la victoire. Puis, lorsque Alexandre s'est amene de nulle part pour se placer devant Jourdain, et à côte de Franchitti, j'ai pris le haut de la piste pour doubler tout ce beau monde. Quelle fin de course incroyable ! Au debut de la course, j'ai quelques ennuis avec le moteur, et à un moment donne, tout est redevenu normal. La strategie de l'equipe Player's a porte fruit, même si je me suis retrouve à un tour des meneurs pendant longtemps. »

Carpentier est revenu sur le même tour que le meneur au 216e passage lors d'une neutralisation causee par l'explosion du moteur de la voiture du Bresilien Christian Fittipaldi.

«Pat m'en doit une, a souligne Tagliani, qui a termine au sixième rang. Un jour, il aura l'occasion de me rendre la pareille, mais pour l'instant, je me rejouis pour Patrick. Ces deux podiums consecutifs de l'equipe Player's demontrent l'excellence du travail accomli par tous ceux qui besognent quotidiennement pour nous donner d'excellentes voitures. La prochaine, c'est pour moi. »

Au classement des pilotes, Kenny Brack, qui a mene 55 tours en course avant de s'accrocher avec son coequipier Max Papis au 234e tour, occupe toujours le sommet du classement avec 84 points. Franchitti passe au deuxième rang avec 81 points, suivi de Helio Castroneves (75 points). Quant à Carpentier, il monte au 15e rang avec 35 points, suivi de Tagliani qui totalise 30 points.

La prochaine etape sera disputee le week-end prochain sur l'ovale du Chicago Speedway.

-Player's

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Helio Castroneves , Max Papis , Patrick Carpentier , Christian Fittipaldi , Dario Franchitti , Kenny Brack , Michel Jourdain