CHAMPCAR/CART: Long Beach - La Pluie Vient Jouer Un Tour ? L'Equipe Player's

Long Beach, Californie, le 7 avril 2001 La meteo n'a pas ete favorable aux pilotes Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani de l'equipe Player's lors de l'unique seance de qualification qui s'est deroulee samedi sur le circuit urbain de Long Beach...

Long Beach, Californie, le 7 avril 2001 La meteo n'a pas ete favorable aux pilotes Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani de l'equipe Player's lors de l'unique seance de qualification qui s'est deroulee samedi sur le circuit urbain de Long Beach en Californie. Plusieurs arrêts en raison d'incidents en piste ont ponctue leur seance tout comme la pluie qui est venue contrarier les plans des deux pilotes. Tagliani s'elancera donc de la sixième rangee tandis que son coequipier de la neuvième.

C'est le Bresilien Helio Castroneves qui partira de la position de tête pour le Grand Prix de Long Beach qui sera dispute dimanche. Il a parcouru le circuit de 1,968 mille en 68,556 secondes pour une vitesse moyenne 103,556 m/h. Il partagera la première ligne avec le Suedois Kenny Brack (69,097 secondes). Trois autres bresiliens, Tony Kanaan, Cristiano da Matta et Gil de Ferran, complètent le groupe des cinq plus rapides.

Tagliani occupait le troisième rang avant l'entree en piste du deuxième groupe qui a profite d'une piste sèche en fin de session. Le pilote de Lachenaie, qui avait inscrit un chrono de 70,013 secondes (101,193 m/h), s'est finalement retrouve au 11e rang. «Je suis evidemment deçu, mais loin d'être decourage, de declarer Tagliani. Cependant, le système de qualification presentement en vigueur ne donne pas de chances egales pour tous les pilotes, mais nous devons vivre avec. De plus, notre session a ete bousillee par trop d'arrêts et jamais j'ai ete en mesure de faire plusieurs tours rapides consecutifs. Durant tout le week-end, les voitures Player's ont ete parmi les plus rapides, autant sur piste sèche que mouillee. Je suis donc très confiant pour la course.»

Carpentier qui s'est qualifie 17e, n'a complete que sept tours durant sa session, tandis que plusieurs du deuxième groupe en compte une vingtaine. Le pilote originaire de Joliette a realise son meilleur passage en 70,272 secondes pour une vitesse moyenne de 100,820 m/h «Il y a eu tellement d'arrêts à cause des sorties de piste que je n'ai jamais ete en mesure de trouver un rythme, a affirme Carpentier. Une consolation cependant. Le vainqueur de l'an dernier (Paul Tracy) s'est justement elance de la 17e position. La meteo est encore incertaine pour la course et l'equipe Player's devra prevoir quelques options dans leur strategie. Je devrai egalement être prudent au depart car tout peut arriver lorsque tu pars en milieu de peloton, mais j'ai confiance car nous avons les bons reglages. »

Les internautes auront accès aux resultats de la periode de rechauffement de dimanche matin, ainsi que de la course en direct grâce à la diffusion simultanee sur le site de l'equipe à l'adresse www.lequipeplayers.com.

La deuxième etape du Championnat CART FedEx sera presentee dimanche et les amateurs de course pourront suivre l'action en differe (en raison du Tournoi des Maîtres) au Reseau des sports à compter de 20 h 00.

-Players-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Helio Castroneves , Patrick Carpentier , Paul Tracy , Tony Kanaan , Kenny Brack , Cristiano da Matta