CHAMPCAR/CART: Lexington pr?avis de l'?quipe Player's

PATRICK CARPENTIER VEUT CÉLÉBRER AVEC PANACHE SON 100e DÉPART EN CARRIÈRE EN SÉRIE CART Alex Tagliani tentera d'inscrire des points dans une septième course d'affilé Lexington, Ohio, le 8 août 2002 Patrick Carpentier a peine à...

PATRICK CARPENTIER VEUT CÉLÉBRER AVEC PANACHE SON 100e DÉPART EN CARRIÈRE EN SÉRIE CART

Alex Tagliani tentera d'inscrire des points dans une septième course d'affilé

Lexington, Ohio, le 8 août 2002 Patrick Carpentier a peine à croire que près de six ans se sont écoulés depuis ses débuts en série CART, lui qui en sera à son 100e départ en carrière en fin de semaine sur le circuit de Mid-Ohio pour la présentation de la 11e épreuve de la saison.

"Je n'ai réalisé que récemment que j'allais atteindre ce chiffre magique, mais cela me procure un sentiment de grande fierté d'avoir pu me faire une place parmi l'élite du sport automobile et de continuer de progresser dans mon cheminement de carrière," d'expliquer Carpentier, qui occupe le cinquième rang au championnat des pilotes avec une fiche de 72 points, à seulement 12 points de la deuxième position.

Le pilote québécois est présentement sur une belle lancée, lui qui terminé parmi les cinq premiers à quatre reprises lors des six dernières courses, incluant sa victoire à Cleveland le 14 juillet dernier.

"J'ai grimpé sur la troisième marche du podium à Mid-Ohio l'an dernier et je m'attends à ce que la voiture Player's soit de nouveau très performante sur ce type de configuration qui présente de nombreux virages rapides," de souligner Carpentier, qui a terminé dans les points (top-12) à 49 reprises en 99 départs.

À l'instar de son coéquipier, Alexandre Tagliani traverse une heureuse séquence, lui qui a marqué des points à ses six dernières courses, ce qui lui confère le 10e rang au classement cumulatif avec une récolte de 58 points.

"Nous marquons des points avec régularité, sauf que nous devons absolument terminer sur le podium plus souvent en deuxième moitié de saison, de préciser Tagliani, qui a bouclé l'épreuve de Mid-Ohio en septième position l'an dernier. Le classement est tellement serré qu'on peut grimper ou chuter de plusieurs positions après chaque course, mais je peux affirmer que l'équipe Player's n'a pas dit son dernier mot dans la course au championnat."

Après deux abandons consécutifs, le pilote brésilien Cristiano da Matta a vu son avance au championnat réduite à 38 points devant l'Écossais Dario Franchitti (122-84). Bruno Junqueira et Michel Jourdain partagent le troisième rang avec 74 points.

La 11e manche du Championnat CART FedEx, sur le circuit de 2,258 milles du Mid-Ohio Sports CAR Course, sera présentée ce dimanche 11 août et les amateurs de course pourront suivre l'action en direct au Réseau des Sports à compter de 12 h 30.

Par ailleurs, les internautes auront accès aux résultats en temps réel des séances d'essais libres, des qualifications et de la course sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-player's-

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Bruno Junqueira , Patrick Carpentier , Alex Tagliani , Cristiano da Matta , Michel Jourdain