CHAMPCAR/CART: Le circuit routier de Homestead l'?quipe Player's

Homestead, Floride, le 31 janvier 2002 Après six jours d'essais sur la piste de Sebring depuis le début du calendrier hivernal, l'équipe Player's a arrêté son choix sur le circuit routier du complexe de Homestead afin de poursuivre sa ...

Homestead, Floride, le 31 janvier 2002 Après six jours d'essais sur la piste de Sebring depuis le début du calendrier hivernal, l'équipe Player's a arrêté son choix sur le circuit routier du complexe de Homestead afin de poursuivre sa préparation en vue de l'ouverture de la saison de la série CART, le 10 mars prochain à Monterrey au Mexique.

Patrick Carpentier, qui n'avait pas pris le volant depuis la semaine avant Noël, s'est imposé parmi les plus rapides du groupe de pilotes réunis sur le tracé de 2,18 milles, dont Paul Tracy (Team Green), Scott Dixon (PacWest Racing), Townsend Bell (Patrick Racing) et Tony Kanaan (Mo Nunn Racing).

" Même si les chronos sont parfois trompeurs parce que les équipes travaillent sur différentes composantes, on sait qu'après seulement quelques semaines de développement, la voiture 2002 est hautement performante et que les ingénieurs peuvent déjà y aller de quelques trouvailles (grâce au travail en soufflerie) pour tenter d'améliorer les réglages de base," d'expliquer Carpentier, qui a effectué plus de 160 tours, réalisant son meilleur passage en 1:08,6 secondes.

Les essais se sont déroulés dans des conditions idéales sous un ciel ensoleillé et une température ambiante de 85 degrés Celsius. Incidemment, il s'agissait des premiers essais de l'équipe Player's avec les pneus Potenza de Bridgestone, nouveau fournisseur officiel de la série CART en 2002.

"Nous avons retrouvé ici (à Homestead) des conditions de piste qui se comparent davantage à ce qu'on voit normalement durant un week-end de course, alors que le circuit est plutôt glissant durant la première journée avant de gagner en adhérence par la suite, de préciser Bruce Ashmore, directeur technique de l'équipe Player's. Nous avons été tellement nombreux à rouler à Sebring au cours du dernier mois que le surplus de "grip" en venait à fausser quelque peu les données."

À l'instar de toutes les écuries, l'équipe Player's prendra part au camp d'entraînement annuel de la série CART qui se tiendra le week-end prochain sur le circuit de Laguna Seca en Californie. Deux jours seront consacrés à diverses activités promotionnelles (7-8 fév.) avant la tenue de deux séances quotidiennes d'essais chronométrés samedi et dimanche.

-players-

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Patrick Carpentier , Paul Tracy , Tony Kanaan , Townsend Bell