CHAMPCAR/CART: L'?quipe Player's vendredi en Californie

TAGLIANI TERMINE PREMIER ET CARPENTIER SIXIÈME Résultats de la première journée d'essais sur l'ovale de Fontana. Fontana, Californie, le 1er novembre 2002 - Les pilotes de l'équipe Player's Alexandre Tagliani et Patrick Carpentier se sont...

TAGLIANI TERMINE PREMIER ET CARPENTIER SIXIÈME
Résultats de la première journée d'essais sur l'ovale de Fontana.

Fontana, Californie, le 1er novembre 2002 - Les pilotes de l'équipe Player's Alexandre Tagliani et Patrick Carpentier se sont respectivement classés premier et sixième à l'issue des deux séances d'essais libres qui ont été disputées vendredi sur le super ovale du California Speedway. Tagliani a inscrit son meilleur chrono durant la deuxième séance avec un passage en 31,252 secondes pour une vitesse moyenne de 376,144 km/h, tandis que son coéquipier Carpentier a réussi son meilleur temps en matinée en parcourant la piste de 3,265 kilomètres en 31,476 secondes (373,468 km/h).

" La voiture est excellente, a mentionné Tagliani qui avait pris le départ de la position de tête à Fontana l'an dernier. Après avoir inscrit mon meilleur tour (au 20e des 63 tours parcourus en après-midi), l'équipe Player's a réglé la voiture en configuration de course et j'ai roulé avec le plein de carburant. Que je roule seul en piste ou que je sois dans la circulation, la voiture est très stable. Pour une course de 500 milles, il est important d'avoir une voiture qui te permet de rouler en groupe parce que l'aspiration joue un rôle de premier plan. Bien sur, j'aimerais récolter la pole lors de la qualification (qui aura lieu samedi après-midi), mais nous allons surtout nous concentrer à peaufiner les réglages de course lors de la séance de samedi matin. "

Carpentier, qui a inscrit son meilleur tour en matinée, n'était pas satisfait du rendement de sa monoplace en configuration de course. " La voiture est loin d'être stable avec le plein de carburant, a mentionné Carpentier qui n'a pas tenté d'inscrire de tour rapide en après-midi. À la suite des résultats du matin (il était troisième), l'équipe Player's a décidé qu'il était plus important de trouver les bons réglages pour la course. Malheureusement, elle n'est pas à mon goût. Je suis incapable de rouler à fond car elle ne tient pas la piste dans les virages. Nous allons analyser les données informatiques et régler le problème. Nous devrions être en mesure d'avoir une voiture compétitive lorsque nous allons sortir en piste samedi matin. "

Jimmy Vasser a inscrit le deuxième temps de la journée avec un passage en 31,351 secondes. Tout comme Tagliani, l'Américain a été plus rapide en après-midi. Derrière eux, on retrouve le Brésilien Tony Kanaan (31,364 s) au quatrième rang, suivi de l'Écossais Dario Franchitti (31,384 s). Le Mexicain Michel Jourdain occupe le cinquième rang devant Carpentier.

Les pilotes CART seront de retour en piste samedi matin pour leur troisième période d'essais libres. Par la suite, ils reprendront la piste à 11 h 30 pour l'unique séance de qualification qui déterminera la grille de départ de la course de 500 milles. La 18e manche du Championnat CART FedEx sera présentée dimanche et les amateurs de course pourront suivre l'action en différé au Réseau des sports à compter de 19 h 00. Par ailleurs, les internautes ont accès aux résultats en temps réel des essais libres, de la qualification et de la course sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Jimmy Vasser , Patrick Carpentier , Dario Franchitti , Tony Kanaan , Michel Jourdain