CHAMPCAR/CART: L'?quipe Player's vendredi du Grand Prix de St. Pete

St. Petersburg, Floride, le 21 février 2003 - Patrick Carpentier a qualifié sa Player's Lola au cinquième rang lors de la première séance de qualification du Grand Prix de St. Petersburg qui s'est déroulée vendredi sur le circuit urbain de...

St. Petersburg, Floride, le 21 février 2003 - Patrick Carpentier a qualifié sa Player's Lola au cinquième rang lors de la première séance de qualification du Grand Prix de St. Petersburg qui s'est déroulée vendredi sur le circuit urbain de cette ville côtière de l'ouest de la Floride. Le pilote originaire de Joliette a parcouru la piste de 2,906 kilomètres en 62,350 secondes pour une vitesse moyenne de167,815 km/h.

" Je suis plus heureux que ce matin, a expliqué Carpentier à l'issue de la qualification de l'épreuve initiale de la saison 2003. Lors de la première séance d'essai en matinée, nous occupions le quatrième rang. L'équipe Player's a effectué des changements pour la session suivante, mais l'arrière se dérobait et je me suis retrouvé onzième. Pour la qualification, nous sommes revenus à nos réglages initiaux, mais la voiture n'était pas au point. Lors de ma seconde sortie, j'ai amélioré mes chronos à deux reprises pour passer en cinquième position. C'est bien, mais ce n'est pas la place que je veux occuper. L'équipe Player's utilise des châssis différents cette saison et nous découvrons de nouvelles possibilités chaque fois que nous sommes en piste. Je suis persuadé que nous allons améliorer notre position samedi. "

Son nouveau coéquipier, le Torontois Paul Tracy, occupe le dixième rang après avoir réussi un tour de piste en 63,031 secondes (166,002 km). Le pilote Player's a connu sa part d'ennuis au cours de la journée. " Nous avons eu un problème de moteur vers la fin de la deuxième séance d'essai et l'équipe Player's a dû le changer ainsi que la boîte de vitesses, a déclaré Tracy. De plus, les mécaniciens ont remédié à d'autres problèmes, et cela a pris plus de temps que prévu. Je n'ai pas été en mesure de prendre la piste lors de la période de chauffe précédent la qualification et cela ne m'a pas aidé. Pourtant, la journée avait bien débuté car j'occupais le deuxième rang à l'issue de la première séance d'essais libres. Puis, la chance a tourné. Durant la qualification, la séance a été stoppée à deux reprises lors des dix dernières minutes et je me suis retrouvé sans embrayage. Samedi, il y aura plus de caoutchouc sur la piste et l'adhérence sera meilleure. Il faudra pousser à la limite. "

C'est la recrue Sébastien Bourdais qui a été le plus rapide des 19 pilotes inscrits à cette première épreuve de la saison de la Série mondiale Champ Car. Le pilote français a arrêté le chrono à 61,676 secondes (169,649 km/h) pour devancer son coéquipier de l'écurie Newman-Haas, Bruno Junqueira, par 0,242 seconde. L'Espagnol Oriol Servia occupe le troisième rang de la grille provisoire suivi du Mexicain Mario Dominguez et de Carpentier.

Les pilotes seront en piste samedi matin pour deux autres séances d'essais libres et de l'ultime qualification en début d'après-midi. La première manche de la Série mondiale Champ Car, une épreuve de 105 tours, sera présentée dimanche et les amateurs de course pourront suivre l'action en direct au Réseau des sports à compter de 13 h 00. Les internautes ont accès aux résultats en temps réel des séances d'essais libres, de la qualification et de la course sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-tp-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Bruno Junqueira , Patrick Carpentier , Paul Tracy , Oriol Servia , Sébastien Bourdais