CHAMPCAR/CART: L'?quipe Player's Sebring 2003-02-06

Sebring, Floride, le 6 février 2003 Après avoir retranché huit dixièmes de seconde la veille, Patrick Carpentier de l'équipe Player's a amélioré son meilleur chrono de près de six dixièmes jeudi pour se hisser au cinquième rang à...

Sebring, Floride, le 6 février 2003 Après avoir retranché huit dixièmes de seconde la veille, Patrick Carpentier de l'équipe Player's a amélioré son meilleur chrono de près de six dixièmes jeudi pour se hisser au cinquième rang à l'issue des trois journées d'essais du camp d'entraînement de la série CART sur le circuit routier de Sebring.

Le pilote de la Lola-Ford/Cosworth #32 a négocié le parcours de 2,686 kilomètres dans un temps de 51,141 secondes pour une vitesse moyenne de 117,487 m/h. C'est la recrue Sébastien Bourdais de l'écurie Newman/Haas qui a terminé au sommet du classement avec un chrono de 50,584 secondes, devant son coéquipier Bruno Junqueira (50,804 sec.) et Michel Jourdain jr. de l'équipe Rahal (50,841 sec.).

"J'aurais aimé être plus vite, mais j'ai effectué un tête-à-queue lors de ma dernière sortie et cela m'a privé d'un meilleur résultat, d'expliquer Carpentier, qui a bouclé son tour rapide au 21e passage d'une séance de 36 tours en après-midi. Nous avons bien progressé au cours des deux derniers jours, mais nous savons aussi qu'il reste encore beaucoup à faire pour exploiter tout le potentiel de la voiture."

Son coéquipier Paul Tracy, qui avait été le plus rapide (51,545 secondes) parmi le groupe de neuf pilotes lors de la séance matinale, a dû se contenter de la 12e position au cumulatif, lui qui a été victime d'un bris de moteur en après-midi.

"Nous aurions sans doute pu s'approcher des temps du top-5, mais le sort en a voulu autrement, de souligner Tracy, qui a complété 69 tours au cours de la journée. Je ne m'en fais pas outre mesure pour l'ouverture de la saison, car nous étions ici sur un circuit où l'adhérence était incroyable, alors que le tracé urbain de St. Petersburg offrira des conditions de piste complètement différentes."

Quant à Alexandre Tagliani, il a mené la monoplace de l'écurie Rocketsports Racing à une sixième place au combiné à seulement un millième de seconde de Carpentier grâce à un tour canon durant la dernière minute de l'ultime séance.

La saison 2003 du Championnat CART s'amorcera le week-end du 21-22-23 février dans les rues de St. Petersburg.

-tp-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Bruno Junqueira , Patrick Carpentier , Paul Tracy , Sébastien Bourdais , Michel Jourdain