CHAMPCAR/CART: L'?quipe Player's r?sultats ? Fontana

CINQUIÈME PODIUM DE LA SAISON POUR CARPENTIER QUI TERMINE TROISIÈME À FONTANA Fontana, Californie, le 3 novembre 2002 - Patrick Carpentier a poursuivi sur sa lancée en terminant au troisième rang lors de la 18e étape de la série CART qui...

CINQUIÈME PODIUM DE LA SAISON POUR CARPENTIER QUI TERMINE TROISIÈME À FONTANA

Fontana, Californie, le 3 novembre 2002 - Patrick Carpentier a poursuivi sur sa lancée en terminant au troisième rang lors de la 18e étape de la série CART qui a été disputée dimanche sur le super ovale de Fontana en Californie. Parti du huitième rang, le pilote de l'équipe Player's s'est maintenu au plus fort de la lutte tout au long des 250 tours de l'épreuve la plus longue de la saison. Son coéquipier Alexandre Tagliani a terminé au huitième rang à un tour du vainqueur.

C'est l'Américain Jimmy Vasser qui est sorti vainqueur de l'épreuve de 500 milles la plus rapide de l'histoire affichant une vitesse moyenne de 315,423 km/h (197,995 m/h). Cette première victoire de la saison de Vasser a été inscrite aux dépens de son compatriote Michael Andretti qui a croisé l'arrivée avec un retard de quatre dixièmes de seconde. Pour Carpentier, il s'agissait d'un deuxième podium consécutif, après avoir terminé deuxième en Australie. Le Brésilien Tony Kanaan a pris le quatrième rang derrière Carpentier. Seulement quatre pilotes ont complété les 250 tours, et neuf des 18 voitures qui ont pris le départ ont croisé la ligne d'arrivée. Les pilotes se sont échangés le commandement de la course à 43 reprises.

Carpentier était satisfait du résultat qui lui permet de passer au troisième rang du classement des pilotes avec 145 points, soit trois de moins que le Brésilien Bruno Junqueira qui a terminé au neuvième rang. " L'équipe Player's a fait un excellent travail durant les arrêts aux puits, a déclaré Carpentier. Après notre dernier ravitaillement, je n'étais pas en mesure de me battre avec Jimmy (Vasser) et Michael (Andretti) car la voiture ne tenait pas la piste. Tout ce que je tentais de faire était de protéger ma troisième place devant Tony (Kanaan) et nous avons réussi. " Les ingénieurs ont découvert par la suite que l'amortisseur arrière droit s'est brisé lors du dernier arrêt aux puits.

" J'étais incapable de suivre le rythme car le moteur manquait de puissance, a mentionné Tagliani. Lors de la période de chauffe, j'avais comme un pressentiment, mais rien n'indiquait qu'il y avait un manque de puissance. Ce sont des choses qui arrivent. De plus, je me suis fait couper par Bruno (Junqueira) à la sortie des puits et j'ai perdu un tour sur le peloton. Espérons que les choses vont mieux aller au Mexique. "

Au classement des pilotes, Cristiano da Matta ajoute deux points en terminant onzième pour porter son total à 221. Bruno Junqueira occupe toujours le deuxième rang (148 points) mais son avance est réduite à trois points sur Carpentier. Quant à Tagliani, il est huitième avec 108 points, quatre de moins que Jimmy Vasser au sixième rang.

La prochaine étape sera disputée dans deux semaines sur le circuit routier Autodromo Hermanos Rodriguez à Mexico City. La dernière visite de la série CART à Mexico remonte à 1981 alors que l'Américain Rick Mears avait remporté l'épreuve sur cette piste.

-player's-

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Michael Andretti , Jimmy Vasser , Bruno Junqueira , Patrick Carpentier , Tony Kanaan , Rick Mears , Cristiano da Matta