CHAMPCAR/CART: L'?quipe Player's r?sultats ? Elkhart Lake

Résultats du Grand Prix Road America; Tagliani deuxieme à Elkhart Lake. ELKHART LAKE, WISCONSIN, le 18 août 2002 Alexandre Tagliani a terminé au deuxième rang au Grand Prix Road America qui a été disputé dimanche à Elkhart Lake au ...

Résultats du Grand Prix Road America; Tagliani deuxieme à Elkhart Lake.

ELKHART LAKE, WISCONSIN, le 18 août 2002 Alexandre Tagliani a terminé au deuxième rang au Grand Prix Road America qui a été disputé dimanche à Elkhart Lake au Wisconsin. Le pilote de l'équipe Player's a croisé l'arrivée avec un retard de seulement 0,805 seconde derrière le vainqueur Cristiano da Matta. Pour le pilote Brésilien, il s'agissait de sa sixième victoire de la saison. Un autre Brésilien, Bruno Junqueira, a complété le podium d'honneur. Qualifié au 12e rang, Patrick Carpentier a également connu une bonne journée en terminant septième pour conserver le deuxième rang du classement des pilotes.

«Cette deuxième position est un autre tonique pour les membres de l'équipe Player's, a déclaré Tagliani qui a dû contenir les attaques de Bruno Junqueira en fin de course. Le septième rapport de la boîte de vitesses était trop long, ce qui me ralentissait dans les lignes droites. Bruno en profitait alors pour me coller, mais je réussissais à m'éloigner dans les parties lentes de la piste. Ce rapport trop long m'a également empêché de m'attaquer à Cristiano (da Matta) en fin de course. Sauf ce petit ennui, l'équipe Player's m'a donné une excellente voiture durant tout le week-end. La monoplace Reynard est de plus en plus compétitive avec la Lola car l'équipe n'a pas cessé de l'améliorer au cours des derniers mois. Je lève également mon chapeau aux gars qui travaillent autour de la voiture durant les arrêts aux puits car grâce à eux, je suis sorti devant Bruno à la suite du dernier ravitaillement pour terminer deuxième. Nous espérons poursuivre sur notre lancée à Montréal.»

Rapide lors de la période de réchauffement du matin, Carpentier était confiant pour la course. « Premièrement, je devais terminer la course et tenter de récolter le maximum de points car lorsque tu pars du 12e rang, tu ne peux pas espérer gagner sur cette piste, a mentionné Carpentier. Avant la course, j'occupais le deuxième rang du classement des pilotes et j'espérais arriver à Montréal au même rang. J'ai réussi et c'est ce qui compte. Pour Montréal, je n'ai qu'un seul but: passer le maximum de temps en piste vendredi et samedi ce qui me permettra d'avoir une excellente voiture pour la course. »

Au classement général des pilotes, da Matta occupe toujours le premier rang avec 143 points. Carpentier, qui totalise 101 points, est deuxième à égalité avec Junqueira, L'Écossais Dario Franchitti est quatrième (85), suivi du Brésilien Christian Fittipaldi (82). Tagliani, avec son deuxième podium de la saison, passe du dixième au sixième rang avec un total de 80 points.

La prochaine épreuve sera disputée au Québec le week-end alors que les pilotes de la série CART visiteront le Circuit Gilles-Villeneuve pour la présentation de la 13e étape du calendrier.

-player's-

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Bruno Junqueira , Patrick Carpentier , Christian Fittipaldi , Dario Franchitti , Cristiano da Matta
Teams HART