CHAMPCAR/CART: L'?quipe Player's r?sultats du Grand Prix de Cleveland

Victoire de Patrick Carpentier au Grand Prix de Cleveland. Cleveland, Ohio, le 14 juillet 2002 Patrick Carpentier, de l'équipe Player's , a récolté sa deuxième victoire en carrière lors du Grand Prix de Cleveland qui s'est déroulé ...

Victoire de Patrick Carpentier au Grand Prix de Cleveland.

Cleveland, Ohio, le 14 juillet 2002 Patrick Carpentier, de l'équipe Player's , a récolté sa deuxième victoire en carrière lors du Grand Prix de Cleveland qui s'est déroulé dimanche sur le circuit routier temporaire de l'aéroport Burke Lakefront. Qualifié au deuxième rang, le pilote originaire de Lachenaie a mené 66 des 115 tours de l'épreuve pour croiser l'arrivée avec une avance de 17,059 secondes devant l'Américain Michael Andretti. Le pilote canadien Paul Tracy a terminé troisième pour monter sur la dernière marche du podium.

Carpentier a pris les commandes de l'épreuve au 49e passage lorsque le meneur Dario Franchitti a effectué son deuxième ravitaillement. Carpentier a alors effectué plusieurs tours canons pour creuser l'écart avant d'enter aux puits. L'équipe Player's a été parfaite dans son exécution pour permettre à Carpentier de revenir en piste au premier rang. Par la suite, il a augmenté son avance et mené tous les tours suivants sauf un. L'exploit de Carpentier est similaire à celui de Jacques Villeneuve qui s'était qualifié au deuxième rang à Cleveland en 1995 pour ensuite remporter sa quatrième victoire de la saison pour l'équipe Player's.

Carpentier a récolté 21 points pour sa journée de travail et il occupe maintenant le quatrième rang avec 62 points. Cristiano da Matta, le détenteur de la pole position et le meneur au championnat avec 120 points, tout comme Bruno Junqueira et Dario Franchitti, respectivement deuxième et troisième au classement avec 70 et 64 points, ont été forcé à l'abandon lors de cette neuvième étape de la Série de championnat CART FedEx.

" C'est tout a fait fantastique, a déclaré Carpentier à la sortie de sa voiture. Nous avons connu notre pire week-end de course à Toronto la semaine dernière mais l'équipe Player's est revenu en force pour me permettre de célébrer cette victoire. Tout ce que l'équipe devait faire, elle l'a fait à la perfection. Je lève mon chapeau à tous les membres de l'équipe et aux ingénieurs de Ford qui m'ont donné un excellent moteur et un système antipatinage qui a fonctionné sans anicroche, sauf pour un petit pépin temporaire en début de course. C'est un travail d'équipe et c'est une victoire d'équipe. La stratégie de l'équipe Player's était de me maintenir le plus longtemps possible en piste pour que je puisse rouler avec une voiture plus légère, donc plus rapide. Cette stratégie a été une des clés de la victoire."

Son coéquipier Alexandre Tagliani a également connu une excellente sortie. Qualifié au 14e rang, il a terminé cinquième et il a reçu le prix "étoile de la course " décerné au pilote qui a remonté le plus grand nombre de positions (9) durant l'épreuve. " Une cinquième place dans ces conditions est excellent car nous n'avions pas la voiture pour gagner, a-t-il souligné. La victoire de Patrick sera un excellent tonique pour toute l'équipe Player's, des ingénieurs aux mécanos. Récolter 10 points dans ces circonstances est remarquable, mais j'ai travaillé sans relâche. Maintenant, nous allons nous concentrer sur la prochaine épreuve à Vancouver et viser la victoire."

La Série CART fera relâche la semaine prochaine, puis les pilotes se dirigeront vers Vancouver pour y disputer le Molson Indy, dixième étape du calendrier.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Jacques Villeneuve , Bruno Junqueira , Patrick Carpentier , Paul Tracy , Dario Franchitti , Cristiano da Matta