CHAMPCAR/CART: L'?quipe Player's r?sultats de Mid-Ohio

UN WEEK-END PARFAIT POUR CARPENTIER QUI DOMINE L'ÉPREUVE DE MID-OHIO Lexington, Ohio, le 11 août 2002 - Patrick Carpentier a remporté sa deuxième victoire de la saison, sa troisième en carrière, lors du Grand Prix CART de Mid-Ohio qui a ...

UN WEEK-END PARFAIT POUR CARPENTIER QUI DOMINE L'ÉPREUVE DE MID-OHIO

Lexington, Ohio, le 11 août 2002 - Patrick Carpentier a remporté sa deuxième victoire de la saison, sa troisième en carrière, lors du Grand Prix CART de Mid-Ohio qui a été disputé dimanche sur le circuit routier Mid-Ohio à Lexington en Ohio. Parti de la pole position, le pilote de l'équipe Player's a célébré son centième départ dans la série CART en menant 89 des 92 tours de cette onzième étape du Championnat CART FedEx. Il a croisé l'arrivée avec une avance de 3,213 secondes sur le Brésilien Christian Fittipaldi. L'Américain Michael Andretti a terminé au troisième rang devant le Brésilien Bruno Junqueira et le Néo-Zélandais Scott Dixon. Quant à son coéquipier Alexandre Tagliani, il a terminé au septième rang.

" Je suis très heureux pour les membres de mon équipe Player's, a mentionné Carpentier, qui récolte sa deuxième victoire au cours des trois dernières courses. Les gars de l'équipe ont été fantastiques durant les arrêts aux puits pour me permettre de demeurer à l'avant. Cristiano (da Matta) a été mon plus farouche rival car il était très rapide avec sa Lola, mais le châssis Reynard était supérieur sur cette piste. Ce fut une course physiquement exigeante, une des plus difficiles depuis un bon bout de temps. La chaleur était accablante. Celle-ci n'a pas seulement affecté les pilotes mais également la piste. La surface s'est tellement détériorée que j'ai dû modifier ma trajectoire à partir de la mi-course. Cette victoire est excellente pour mon moral. Je n'ai jamais cessé de penser au titre des pilotes mais maintenant, j'y crois plus que jamais. "

Carpentier a récolté le maximum de 23 points au cours du week-end pour passer du cinquième au deuxième rang du classement avec 95 points et se rapprocher à 27 points du meneur Cristiano da Matta. Le pilote brésilien a pourchassé Carpentier du 27e au 70e tour avant de commettre une erreur au freinage en tentant de doubler le pilote originaire de Joliette. Pour la troisième épreuve consécutive, da Matta termine hors des points. Quant à Tagliani, il occupe le dixième rang avec 64 points.

" Ce ne fut pas notre meilleure performance, mais nous avons récolté des points pour une septième course consécutive, a déclaré Tagliani. Cependant, nous devons penser victoires et podiums si on veut se rapprocher des meneurs au classement. Aujourd'hui, nous n'avions pas la voiture pour gagner. L'équipe Player's a travaillé avec acharnement pour régler la voiture durant la course, mais nous n'étions pas sur la coche. Tout devrait rentrer dans l'ordre pour la prochaine course à Road America. Entre-temps, Player's célèbre une autre victoire de Patrick et c'est bon pour le moral de tout le monde. "

La douzième étape de la Série de championnat CART FedEx aura lieu le week-end prochain sur le circuit routier Road America, situé près de Elkhart Lake au Wisconsin.

-player's-

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Michael Andretti , Bruno Junqueira , Patrick Carpentier , Christian Fittipaldi , Scott Dixon , Cristiano da Matta