CHAMPCAR/CART: L'?quipe Player's r?sultats au Mexico

CARPENTIER TERMINE QUATRIÈME AU GRAND PRIX DU MEXIQUE ET CONSERVE LE TROISIÈME RANG DU CLASSEMENT FINAL. Mexico, Mexique, le 16 novembre 2002 - Patrick Carpentier a croisé l'arrivée au quatrième rang lors du Grand Prix du Mexique qui a ...

CARPENTIER TERMINE QUATRIÈME AU GRAND PRIX DU MEXIQUE ET CONSERVE LE TROISIÈME RANG DU CLASSEMENT FINAL.

Mexico, Mexique, le 16 novembre 2002 - Patrick Carpentier a croisé l'arrivée au quatrième rang lors du Grand Prix du Mexique qui a été disputé dimanche sur l'Autodrome Hermanos Rodriguez à Mexico. Cette performance a permis au pilote de l'équipe Player's de conserver la troisième position du classement final des pilotes devant l'Écossais Dario Franchitti qui a terminé l'épreuve au cinquième rang.

Le Suédois Kenny Bräck a inscrit sa première victoire de la saison, devançant le Brésilien Cristiano da Matta par près de quatre secondes au terme des 73 tours de cette 19e et ultime étape du calendrier de la Série de championnat CART. Da Matta, qui a confirmé son titre de champion à l'issue de la course de Miami, a ajouté 16 points à sa fiche pour porter son total à 237 pour la saison. Bruno Junqueira a terminé troisième pour monter sur la dernière marche du podium à Mexico. Le pilote brésilien, qui décroché la pole position vendredi et samedi, a récolté 16 points pour terminer deuxième au classement final avec un total de 164 points, sept de mieux que Carpentier (157). En course, Junqueira a soufflé la troisième place de Carpentier lors de la dernière relance au 57e tour. 

« Bruno (Junqueira) a été rapide durant tout le week-end, a déclaré Carpentier qui a connu sa meilleure saison depuis ses débuts dans la série CART en 1997. Lors du dernier ravitaillement, l'équipe Player's a fait un travail extraordinaire pour me faire sortir en troisième position. C'était la folie furieuse à la sortie de la ligne des puits mais j'ai réussi à me faufiler derrière Cristiano (da Matta). Mais, Bruno était derrière moi, et il a remarqué que ma voiture ne tenait pas très bien la piste dans le dernier virage. Il en a profité pour me doubler à la sortie. J'ai donné tout ce que je pouvais. Chaque tour de piste était un tour de qualification. Je suis très satisfait du résultat et surtout de ma saison. L'équipe Player's a su rebondir à la suite de quelques courses où nous avons eu de la difficulté et je leur donne crédit pour une bonne partie du succès. J'ai déjà hâte à l'an prochain. »

Qualifié au 14e rang, Tagliani a terminé 10e. Le pilote de l'équipe Player's occupait la huitième position avec deux tours à faire dans l'épreuve. « C'est dommage mais j'ai perdu l'usage du deuxième et troisième rapport en fin de course, a mentionné Tagliani qui termine huitième au classement final avec 111 points. J'ai été incapable de contrer les attaques de Tony (Kanaan) et d'Oriol (Servia) qui en ont profité pour me doubler. Aujourd'hui, j'aurais aimé terminer dans les cinq premiers, mais je n'avais pas la voiture pour réussir. »

Rencontre de presse
Le mardi 19 novembre 2002, les dirigeants de l'équipe Player's présenteront aux médias les pilotes qui porteront ses couleurs en 2003. La première rencontre de presse de la journée se déroulera à Toronto à 9 h 30  au Studio 99 du Restaurant Gretzky's, tandis que la seconde, qui débutera à 15 heures, se tiendra à Montréal au Centre Mont-Royal (4e étage) du Salon Mont-Royal situé au 2200 rue Mansfield à Montréal.

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Bruno Junqueira , Patrick Carpentier , Dario Franchitti , Kenny Brack , Cristiano da Matta