CHAMPCAR/CART: L'?quipe Player's provisoire pole r?sultats de la Australie

Surfers Paradise, Australie, 25 octobre 2002 - Patrick Carpentier et son coéquipier Alexandre Tagliani, de l'équipe Player's, ont complété la première séance de qualification du Honda Indy 300 qui sera disputé dimanche sur le circuit urbain...

Surfers Paradise, Australie, 25 octobre 2002 - Patrick Carpentier et son coéquipier Alexandre Tagliani, de l'équipe Player's, ont complété la première séance de qualification du Honda Indy 300 qui sera disputé dimanche sur le circuit urbain de Surfers Paradise en Australie.

Carpentier occupe le 14e rang sur la grille provisoire après avoir enregistré son meilleur temps de la session lors de son dernier tour de piste. Le pilote originaire de Joliette a arrêté le chrono à 1 minute 33,506  secondes pour une vitesse moyenne de 173,178 km/h. " Nous manquons de puissance, et la voiture ne colle pas à la piste actuellement. Dans les virages, l'arrière se dérobe constamment et je me retrouve un peu partout sur la piste, hors de la trajectoire. L'équipe Player's a du pain sur la planche, mais je suis confiant que mes ingénieurs vont résoudre les problèmes à temps pour la séance d'essais libres de samedi. "

Au volant de sa voiture de réserve, son coéquipier Tagliani a inscrit le 15e temps, parcourant la piste de 4,498 kilomètres (2,795 milles) en 1 minute 33,770 secondes (172,690 km/h). Le pilote de Lachenaie a également réalisé son meilleur chrono durant la deuxième partie de la session. " Le moteur a rendu l'âme après trois ou quatre tours et nous avons été obligés d'utiliser le mulet. Nous avons perdu énormément de temps dans les puits car l'équipe Player's a dû enlever les nouveaux éléments aérodynamiques de la voiture principale pour les installer sur la voiture de réserve. Nous n'avons complété que six tours durant cette séance. "

Bruno Junqueira a été le plus rapide des 18 pilotes inscrits à cette 17e étape du Championnat CART FedEx avec un passage en 1 minute 31,515 secondes (176,946 km/h). Avec trois minutes à faire dans la séance, le Brésilien a décroché la pole provisoire en devançant le Canadien Paul Tracy (1:31,575) par seulement six centièmes de secondes. Le Néo-Zélandais Scott Dixon (1:32,143) a terminé troisième devant les Brésiliens Cristiano da Matta et Tony Kanaan.

Les pilotes seront de retour en piste samedi matin à 09 h 45 heure locale (19 h 45, heure de l'Est vendredi) pour la deuxième séance d'essai.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Bruno Junqueira , Patrick Carpentier , Scott Dixon , Tony Kanaan , Cristiano da Matta