CHAMPCAR/CART: L'?quipe Player's pr?avis Australie

Surfers Paradise a couronné un vainqueur différent chaque année depuis 1991. PATRICK CARPENTIER ET ALEXANDRE TAGLIANI ESPÈRENT QUE CE SERA LEUR TOUR EN AUSTRALIE Surfers Paradise, Queensland, le 23 octobre 2002 On parle souvent de ...

Surfers Paradise a couronné un vainqueur différent chaque année depuis 1991.

PATRICK CARPENTIER ET ALEXANDRE TAGLIANI ESPÈRENT QUE CE SERA LEUR TOUR EN AUSTRALIE

Surfers Paradise, Queensland, le 23 octobre 2002 On parle souvent de la parité qui existe en série CART et l'épreuve de Surfers Paradise en Australie reflète bien cette réalité, elle qui a couronné un vainqueur différent chaque année depuis ses débuts, une distinction qu'elle partage avec une seule autre course (Fontana) au calendrier.

"Pour une fois qu'une statistique n'avantage pas Cristiano da Matta  qui est le champion en titre et vainqueur de sept épreuves cette saison  on va essayer d'en profiter!," d'expliquer Patrick Carpentier, dont le meilleur résultat en carrière en Australie fut une cinquième place en 2000.

Le circuit urbain de 2,795 milles, situé à proximité des côtes du Pacifique, a toujours été fort apprécié des pilotes de la série CART qui se laissent porter par l'enthousiasme des amateurs australiens.

"Il s'agit de ma sixième visite en Australie  ma cinquième avec l'équipe Player's  et   c'est un plaisir renouvelé chaque année de courir devant un public qui se passionne pour le sport automobile et qui encourage tous les pilotes, peu importe leur nationalité," de souligner Carpentier, qui avait terminé 11e l'an dernier.

Son coéquipier Alexandre Tagliani peut en témoigner, autant sur le plan personnel que professionnel, lui qui a grimpé sur le podium en vertu d'une troisième position l'an dernier, en plus de faire la rencontre de sa fiancée au cours du même week-end.

" J'avais eu de la difficulté à terminer l'épreuve l'an dernier en raison d'une tendinite au poignet, mais le résultat final était venu mettre un baume sur une série d'insuccès avant mon arrivée en Australie, de souligner Tagliani, qui occupe actuellement le septième rang au championnat avec une récolte de 95 points, lui qui a terminé quatrième lors de la dernière épreuve à Miami.

"Ce fut un week-end mémorable dans ma carrière, mais encore davantage sur le plan personnel, car je considère aujourd'hui l'Australie comme mon pays d'adoption et j'ai très hâte de retourner en piste pour tenter d'y décrocher ma première victoire pour l'équipe Player's," de conclure Tagliani, qui a célébré son 30e anniversaire de naissance vendredi dernier.

Avec 212 points au classement des pilotes, le Brésilien Cristiano da Matta est d'ores et déjà couronné champion, mais la lutte pour la deuxième position  et la bourse de      500 000 dollars qui s'y rattache  s'annonce enlevante. Bruno Junqueira devance actuellement Dario Franchitti par 14 points (143-129), alors qu'un seul point sépare Patrick Carpentier et Christian Fittipaldi (115-114) avec trois épreuves à disputer.   La 17e manche du Championnat CART FedEx sera présentée ce samedi 26 octobre (heure de Montréal) et les amateurs de course pourront suivre l'action en direct au Réseau des Sports à compter de minuit. Par ailleurs, les internautes auront accès aux résultats en temps réel des séances d'essais libres, des qualifications et de la course sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Bruno Junqueira , Patrick Carpentier , Christian Fittipaldi , Dario Franchitti , Cristiano da Matta