CHAMPCAR/CART: L'?quipe Player's poursuit les ajustements GP de cleveland

Cleveland, Ohio, le 29 juin 2001 Alexandre Tagliani et son coéquipier Patrick Carpentier de l'équipe Player's ont complété la journée d'essais en préparation du Grand Prix Marconi de Cleveland qui sera disputé dimanche sur le circuit...

Cleveland, Ohio, le 29 juin 2001 Alexandre Tagliani et son coéquipier Patrick Carpentier de l'équipe Player's ont complété la journée d'essais en préparation du Grand Prix Marconi de Cleveland qui sera disputé dimanche sur le circuit routier de l'aéroport Burke Lakefront. Tagliani a réalisé le 13e temps de la journée avec un passage en 58,997 secondes (206,808 km/h), une amélioration de huit dixièmes de seconde sur son meilleur temps de la matinée.

Cristiano da Matta a été le plus rapide des 26 pilotes inscrits à cette neuvième étape de la série CART. Le pilote brésilien a parcouru la piste de 3,566 kilomètres en 57,905 secondes (210,708 km/h) devançant son concitoyen Helio Castroneves (57,961 s) par seulement 0,056 seconde. Le Suédois Kenny Bräck a terminé troisième (58,304 s) devant le Canadien Paul Tracy et son coéquipier, l'Écossais Dario Franchitti

"Nous avons connu une très bonne journée, a déclaré Tagliani. Ce matin, nous étions limités par le réglage de la voiture car elle sous-virait énormément. L'équipe Player's a apporté des changements radicaux à la voiture entre les deux sessions. Ces changements ont été très positifs car nous étions plus rapides en après-midi. Il y a encore place à l'amélioration, surtout à l'avant de la voiture. Nous devons poursuivre dans cette direction. Ce n'est pas facile sur cette piste qui est très bosselée. Même s'il y a plusieurs endroits pour doubler sur cette piste, je vise une place dans les six premiers sur la grille. Demain matin (samedi), je vais pousser au maximum pour que la voiture soit très compétitive pour la qualification."

Quant à son coéquipier Patrick Carpentier, il avait réussi le 12e temps en matinée, mais il s'est retrouvé 24e au combiné de la journée. "La voiture glissait partout sur la piste, comme si je n'avais aucune adhérence latérale, a mentionné le pilote de Joliette. Ce matin, je n'avais pas ce problème, mais les conditions de piste ont considérablement changé. L'équipe Player's a effectué des changements à la fin de la journée et j'ai immédiatement vu une grosse amélioration. Comme nous n'avons utilisé qu'un seul train de pneu, et que vers la fin de la journée ils étaient passablement usés, je n'ai pas vraiment tenté de faire un tour rapide, mais simplement vérifier comment la voiture réagissait. Je sais qu'avec ces derniers ajustements que nous sommes dans la bonne direction. "

Les pilotes seront de retour en piste samedi matin pour leur troisième session d'essai libre. Puis, ils disputeront l'unique séance de qualification à partir de 13 h 45, heure de l'Est.

Le Grand Prix de Cleveland sera présenté dimanche, et les amateurs pourront suivre l'action en direct au Réseau des sports à compter de 12 h 30 avec l'émission d'avant-course.

-Player's

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Helio Castroneves , Patrick Carpentier , Paul Tracy , Dario Franchitti , Kenny Brack , Cristiano da Matta