CHAMPCAR/CART: L'?quipe Player's en carri?re de St. Petersburg

St. Petersburg, Floride, le 23 février 2003 - Paul Tracy a signé sa 20e victoire en carrière lors du Grand Prix de St. Petersburg, première étape de la Série mondiale Champ Car qui a été disputée dimanche en Floride. Cette victoire est ...

St. Petersburg, Floride, le 23 février 2003 - Paul Tracy a signé sa 20e victoire en carrière lors du Grand Prix de St. Petersburg, première étape de la Série mondiale Champ Car qui a été disputée dimanche en Floride. Cette victoire est également la 14e de l'équipe Player's depuis son entrée dans la série Champ Car en 1994.

Parti de la deuxième position sur la grille de départ, Tracy s'est maintenu dans le sillage de Sébastien Bourdais, le détenteur de la pole position, pour le premier tiers de la course. Puis, lorsque ce dernier a fait son premier arrêt aux puits, Tracy a pris les commande de la course pour mener les 71 passages suivants et croiser l'arrivée avec une avance de plus de 12 secondes sur le Mexicain Michel Jourdain. Le Brésilien Bruno Junqueira a terminé troisième, suivi de la recrue Mario Haberfeld et du vétéran Roberto Moreno.

" C'est tout un début de saison pour l'équipe Player's, a déclaré Tracy. C'est d'ailleurs la seule façon de débuter une saison. Je suis tellement heureux en ce moment. Ma voiture était super rapide aujourd'hui. À la mi-course, Michel (Jourdain) s'est rapproché à quatre secondes de moi, mais lorsque j'ai réalisé qu'il était un peu trop près, j'ai été capable de m'éloigner de lui facilement. L'équipe Player's et mon ingénieur Tony Cicale ont fait un travail formidable. Je suis fier de travailler avec cette organisation canadienne. "

Quant à Patrick Carpentier, il a terminé huitième. Le pilote de l'équipe Player's occupait le deuxième rang derrière son coéquipier Paul Tracy lorsqu'il a heurté le mur de pneus au 48e des 105 tours de la course.

" À la suite de mon deuxième ravitaillement, j'ai poussé un peu trop avec mes pneus froids, a déclaré Carpentier qui a chuté au 14e rang. J'ai été un peu trop gourmand et cela m'a coûté cher. Je suis passé sur une bosse et l'arrière s'est dérobé. Je ne pouvais plus contrôler la trajectoire de la voiture. J'ai perdu un tour avant de recevoir une poussée et un autre lorsque je suis entré aux puits. L'équipe Player's a remplacé le museau de la voiture dans un temps record et je suis reparti de plus belle. Je suis content pour Paul (Tracy) et pour l'équipe Player's, mais je suis très déçu car j'aurais dû au moins terminer deuxième. La saison est jeune et c'est le championnat que je vise. "

La prochaine étape aura lieu le 23 mars sur le circuit routier Parque Fundidora à Monterrey au Mexique.

-tp-

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Mario Haberfeld , Bruno Junqueira , Roberto Moreno , Patrick Carpentier , Paul Tracy , Sébastien Bourdais , Michel Jourdain