CHAMPCAR/CART: L'?quipe Player's embauche Bruce Ashmore a titre de directeur technique

Actif dans le milieu de la course automobile depuis 1978, Ashmore s'est vu confier le mandat de superviser l'ensemble du travail de préparation sur les voitures pilotées par Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani. "Je voulais retourner sur...

Actif dans le milieu de la course automobile depuis 1978, Ashmore s'est vu confier le mandat de superviser l'ensemble du travail de préparation sur les voitures pilotées par Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani.

"Je voulais retourner sur le terrain afin de revivre la lutte intense entre les différents manufacturiers au sein de la série CART et mettre mon expertise au profit d'une équipe qui compte sur un solide noyau d'ingénieurs dont les ambitions sont grandes pour la saison 2001,"”de souligner Ashmore, qui est natif de Cambridge en Angleterre.

Nommé à la présidence de Reynard North America l'an dernier, Ashmore a joué un rôle de premier plan, dès sa venue avec le fabricant britannique en 1994, dans l'émergence du châssis Reynard à l'intérieur de la série CART, ayant remporté les 500 d'Indianapolis en 1995 et raflé tous les titres de champion entre 1995 et 2000.

Avant de se joindre à la compagnie Reynard, Ashmore a occupé le poste de concepteur principal au sein de la division CART du constructeur Lola vers la fin des années 80. Le design du chassis Lola connaît un succès monstre avec un triomphe aux 500 d'Indianapolis en 1990 et une série de quatre championnats consécutifs (1990-1993).

"Nous avions promis de prendre les mesures nécessaires afin d'améliorer nos compétences techniques et l'embauche de Bruce s’inscrit dans cette démarche, d'expliquer Neil Micklewright, vice-président des opérations de l'équipe Player's. Dans un milieu aussi compétitif que la série CART, il faut toujours essayer de gagner du terrain sur nos rivaux. Bruce possède une feuille de route impressionnante et je suis convaincu que sa venue va aider l'équipe Player's à se démarquer l'an prochain."

Ashmore a également tenu à préciser qu’il éprouvait énormément de respect pour Gerald Forsythe et la direction de l'équipe Player's, de même que pour les pilotes Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani.

"J'ai toujours apprécié la personnalité et le style de pilotage de Patrick, d'ajouter Ashmore. Quant à Alexandre, il possède un talent naturel et il a prouvé la saison dernière qu’il figurait parmi les étoiles montantes de la série CART."

L'équipe Player's procédera à ses premiers essais hivernaux les 19 et 20 décembre prochain sur le circuit de Sebring en Floride

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Patrick Carpentier , Bruce Ashmore , Gerald Forsythe