CHAMPCAR/CART: L'?quipe Player's de Fontana essais libres

Fontana, Californie, 2 novembre 2001 - Alexandre Tagliani et Patrick Carpentier, de l'équipe Player's, ont respectivement terminé quatrième et septième à l'issue des deux séances d'essais libres qui se sont déroulées vendredi sur le super...

Fontana, Californie, 2 novembre 2001 - Alexandre Tagliani et Patrick Carpentier, de l'équipe Player's, ont respectivement terminé quatrième et septième à l'issue des deux séances d'essais libres qui se sont déroulées vendredi sur le super ovale du California Speedway. Tout comme Carpentier, Tagliani a inscrit son meilleur tour en après-midi. Le pilote originaire de Lachenaie a parcouru la piste de 3,265 kilomètres en 31,821 secondes, pour une vitesse moyenne de 369,409 km/h, tandis que Carpentier a réalisé son meilleur passage en 31,984 secondes (367,527 km/h).

Kenny Bräck a été le plus rapide des 26 pilotes inscrits à cette 21e et dernière étape du calendrier CART. Le pilote Suédois a inscrit son meilleur tour de piste en 31,676 secondes pour une vitesse moyenne de 371,100 km/h. La recrue Bruno Junqueira a terminé sa journée de travail au deuxième rang avec un chrono en 31,718 secondes (370,609 km/h). Il a été suivi du Canadien Paul Tracy, qui a bouclé l'ovale en 31,771 secondes (369,991 km/h), de Tagliani, de l'Américain Memo Gidley, du Japonais Shinji Nakano et de Carpentier.

"La voiture était fantastique partout en piste, a souligné Tagliani qui aimerait bien terminer la saison avec une première victoire. Ce matin, nous avons roulé avec le plein de carburant et nous étions très rapides. Pour la séance de l'après-midi, l'équipe Player's a modifié l'aérodynamisme afin d'inscrire un temps rapide au tableau. Puis, les ingénieurs ont tenté plusieurs expériences afin de trouver le meilleur équilibre possible. Nous sommes maintenant prêts pour la dernière session libre où nous allons peaufiner la voiture pour la qualification."

Carpentier était également satisfait du rendement de sa Player's Reynard. "Que je roule dans le haut ou le bas de la piste, le comportement de la voiture est excellent, a mentionné le pilote de Joliette, qui a remporté la dernière épreuve de 500 milles au Michigan en juillet dernier. Nous sommes très confiants. J'ai passé une partie de la deuxième session dans la circulation avec Tony Kanaan (équipe Mo Nunn) et d'autres pilotes car nous voulions voir comment nos voitures réagissaient dans l'aspiration. Sur cette piste, cette partie de l'équation est très importante dans l'ajustement de la voiture. À cinq minutes de la fin de la séance (après-midi), mon ingénieur Mike Cannon m'a demandé d'entrer aux puits car nous avions déjà complété notre journée de travail."

Les pilotes seront en piste samedi matin pour la troisième séance d'essai libre. L'unique qualification, qui débutera à 11 h 15, heure du Pacifique (14 h 15, heure de l'Est), déterminera la grille de départ de l'épreuve de 500 milles.

Le signal du départ du California 500 sera donné dimanche à 12 h 30, heure du Pacifique (15 h 30, heure de l'Est). Les amateurs pourront suivre l'action en différé au Réseau des sports à compter de 23 h 00. Les internautes ont accès aux résultats de la séance d'essai libre et de la qualification de samedi ainsi que de l'épreuve CART grâce à la diffusion simultanée sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipeplayers.com.

-Player's-

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Memo Gidley , Bruno Junqueira , Paul Tracy , Tony Kanaan , Shinji Nakano , Kenny Brack , Mo Nunn