CHAMPCAR/CART: L'?quipe Player's Carpentier de Firebird 2002-01-17

Premiers tours de piste pour Patrick Carpentier au volant de la nouvelle Lola de l'équipe Player's. Chandler, Arizona, le 17 janvier 2003 Patrick Carpentier a effectué ses premiers tours de piste au volant de la nouvelle Lola de l'équipe ...

Premiers tours de piste pour Patrick Carpentier au volant de la nouvelle Lola de l'équipe Player's.

Chandler, Arizona, le 17 janvier 2003 Patrick Carpentier a effectué ses premiers tours de piste au volant de la nouvelle Lola de l'équipe Player's aujourd'hui sur le circuit routier de 1,25 milles de Firebird en Arizona.

" Ce sont des essais typiques d'un ''shakedown'' (première sortie de la saison) alors qu'on fait deux ou trois tours avant de regagner les puits pour corriger certains petits problèmes, que ce soit au niveau des freins, des amortisseurs ou de la transmission," d'expliquer Carpentier, qui est l'unique pilote en piste pour ces deux jours d'essais qui se poursuivront samedi.

"Le circuit est passablement glissant et c'est tant mieux, puisque cela nous permet de constater la différence quant au comportement du moteur suite à l'abolition du système antipatinage qui était en vigueur l'an dernier," d'ajouter Carpentier, qui n'a pas encore poussé la machine à fond pour juger de la qualité de l'aérodynamisme du châssis Lola.

"C'est plaisant de reprendre le boulot avec mes ingénieurs et mes mécanos. On sent que les résultats de l'an dernier ont motivé tout le monde. Même s'il y aura plusieurs nouveaux visages en série CART cette saison, la compétition sera tout aussi féroce et c'est pourquoi il faut maximiser notre temps en piste durant les essais hivernaux."

Pour sa part, le nouveau coéquipier de Carpentier, Paul Tracy, fera ses débuts au sein de l'équipe Player's lundi à Sebring en Floride lors de la première de deux journées d'essais sur le circuit qui sera l'hôte du camp d'entraînement officiel de la série CART du 4 au 6 février.

-tp

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Patrick Carpentier , Paul Tracy