CHAMPCAR/CART: L'?quipe Player's a test? plusieurs configurations pour Nazareth

L’ÉQUIPE PLAYER’S A TESTÉ PLUSIEURS CONFIGURATIONS EN PRÉPARATION DU GRAND PRIX DE LEHIGH VALLEY Nazareth, Pennsylvanie, le 4 mai 2001 L’équipe Player’s a travaillé sur différentes configurations du châssis Reynard lors des deux...

L’ÉQUIPE PLAYER’S A TESTÉ PLUSIEURS CONFIGURATIONS EN PRÉPARATION DU GRAND PRIX DE LEHIGH VALLEY

Nazareth, Pennsylvanie, le 4 mai 2001 L’équipe Player’s a travaillé sur différentes configurations du châssis Reynard lors des deux séances d’essai libre qui ont eu lieu aujourd’hui (vendredi) sur l’ovale du Nazareth International Speedway en Pennsylvanie. Patrick Carpentier, qui a inscrit sa première position de tête en carrière sur cette piste en 1998, a inscrit le 11e temps, parcourant l’ovale de 0,946 mille en 21,115 secondes pour une vitesse moyenne 259,561 km/h. Quant à son coéquipier Alexandre Tagliani, il a réalisé le 18e chrono avec un parcours en 21,373 secondes (256,428 km/h).

« La voiture avait une meilleure d’adhérence au cours de la séance de l’après-midi, a mentionné Carpentier. Parce qu’il n’y a plus d’essai entre les épreuves durant la saison, l’équipe Player’s a tenté quelques expériences au niveau de la géométrie du châssis ce matin, mais nous sommes revenus aux ajustements plus conventionnels pour la deuxième séance. Cette année, l’équipe Player’s a la capacité de réagir plus rapidement aux changements, sans se perdre dans les corrections. Les ingénieurs sont en pleine confiance, ce qui nous aide énormément au niveau de la préparation mentale. Actuellement, nous travaillons pour trouver le maximum d’adhérence mécanique sans pour autant débalancer l’équilibre aérodynamique de la voiture. »

Son coéquipier Alexandre Tagliani avait les mêmes réactions au sujet du déroulement de la journée d’essai, « Nous avons tenté quelques expériences ce matin, mais nous avons rapidement réalisé que nous allions dans la mauvaise direction, a déclaré Tagliani. Durant la deuxième session, l’équipe Player’s a surtout travaillé sur l’équilibre de la voiture pour éliminer le maximum de sousvirage et de survirage. En fin de session, je suis allé en piste avec des pneus neufs, mais un problème de soupape de détente du turbo m’a fait perdre environ 200 chevaux, et je n’ai pas réussi à faire un meilleur temps. De toute façon, nous avons une excellente voiture, et je suis très confiant pour la qualification de demain (samedi). »

C’est la recrue Bruno Junqueira qui a été le plus rapide des 25 pilotes inscrits à cette quatrième étape de la saison. Le pilote brésilien, qui a été chronométré à 20,485 secondes (267,544 km/h), a devancé l’Italien Max Papis (20,653 s) par seulement 0,168 seconde. Un autre Brésilien, Helio Castroneves, a fait le troisième temps (20,680 s), devançant le Suédois Kenny Brack (20,692 s) et le Mexicain Michel Jourdain Jr (20,841 s).

-Player's

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Bruno Junqueira , Patrick Carpentier , Kenny Brack , Michel Jourdain