CHAMPCAR/CART: L'iquipe Player's pr?avis Fontana

Seule épreuve de 500 milles au calendrier de la série CART CARPENTIER ET TAGLIANI S'EN PROMETTENT À FONTANA Fontana, Californie, le 31 octobre 2002 Les pilotes de la série CART auront droit à tout un choc ce week-end sur le super ovale du...

Seule épreuve de 500 milles au calendrier de la série CART

CARPENTIER ET TAGLIANI S'EN PROMETTENT À FONTANA

Fontana, Californie, le 31 octobre 2002 Les pilotes de la série CART auront droit à tout un choc ce week-end sur le super ovale du California Speedway, non seulement en raison des effets du décalage horaire avec l'Australie, mais surtout à cause de l'écart entre les vitesses enregistrées dans les rues de Surfers Paradise et celles qui les attendent lors de l'unique épreuve de 500 milles de la saison.

"Sans vouloir faire un jeu de mots, ce sera comme le jour et la nuit, d'expliquer Patrick Carpentier, qui tentera de terminer sur le podium pour la troisième fois en quatre courses, lui qui a ravi la troisième position sur l'ovale de Rockingham à la mi-septembre et raflé la deuxième place dimanche dernier en Australie.

"Je n'ai jamais connu beaucoup de succès ici  son meilleur résultat fut une 10e place acquise en 2001  sauf que l'équipe Player's est généralement à son mieux lors des épreuves d'endurance et j'espère rééditer mon exploit de l'an dernier alors que nous avions remporté les 500 milles du Michigan."

Son coéquipier Alexandre Tagliani, qui avait pris le départ de la position de tête à Fontana l'an dernier et croisé le fil d'arrivée en troisième position, est lui aussi convaincu que le spectacle offert en fin de semaine sera aux antipodes de la course présentée sous la pluie en Australie.

" Il y avait eu 73 changements de meneur (parmi 19 pilotes!) lors de l'épreuve l'an dernier et si la course n'avait pas été écourtée en raison de l'obscurité, je crois que nous aurions pu l'emporter," d'affirmer Tagliani, qui avait raflé la pole grâce à une vitesse moyenne de 228,727 m/h sur le super ovale de 2,029 milles.

Dans une épreuve de 250 tours qui nécessitera un minimum de six arrêts le nombre maximal de tours avant ravitaillement ayant été fixé à 33  la pression sera forte sur les équipiers dans les puits, mais Tagliani sait qu'il peut compter sur l'un des meilleurs groupes de mécanos de la série CART.

"Mon équipe se retrouve parmi les cinq formations qualifiées pour le Craftsman Pit Crew Challenge, doté d'une bourse de 50 000 dollars, qui sera disputé vendredi après-midi à l'issue des essais et il s'agirait d'une belle récompense pour eux de quitter Fontana avec deux trophées; celui remis après la compétition et l'autre décerné sur le podium dimanche!"

Au classement des pilotes, le Brésilien Cristiano da Matta est déjà sacré champion avec une fiche de 219 points, lui qui devance son compatriote Bruno Junqueira (144 points) et l'Écossais Dario Franchitti (135). Patrick Carpentier talonne ce dernier au quatrième rang avec un dossier de 131 points, alors qu'Alexandre Tagliani occupe la septième position avec 103 points.   La 18e manche du Championnat CART FedEx sera présentée ce dimanche                     3 novembre et les amateurs de course pourront suivre l'action en différé au Réseau des Sports à compter de 19 h 00. Par ailleurs, les internautes auront accès aux résultats en temps réel des essais libres, de la qualification et de la course sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Bruno Junqueira , Patrick Carpentier , Dario Franchitti , Cristiano da Matta