CHAMPCAR/CART: L'equipe Player's s'en promet dans les rues de Long Beach

Long Beach, Californie, le 11 avril 2002 La saison 2002 n'est vieille que d'une seule course, mais plus d'un mois s'est écoulé depuis le début du calendrier et les pilotes de l'équipe Player's ont des fourmis dans les jambes, eux qui sont ...

Long Beach, Californie, le 11 avril 2002 La saison 2002 n'est vieille que d'une seule course, mais plus d'un mois s'est écoulé depuis le début du calendrier et les pilotes de l'équipe Player's ont des fourmis dans les jambes, eux qui sont impatients de confirmer leur statut d'aspirants au championnat en fin de semaine sur le circuit urbain de Long Beach.

Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani ont essayé, tant bien que mal, de dissimuler leur empressement, mais les performances exceptionnelles réalisées par les deux pilotes durant des essais privés tenus récemment à Sebring et Homestead en disent long sur l'état d'esprit qui les anime.

"Même si nous avons marqué de précieux points lors de l'ouverture de la saison au Mexique, nous sommes restés quelque peu sur notre appétit, d'expliquer Alexandre Tagliani, dont la marche vers le podium fut ralentie par un cric défectueux. Nous ne visons rien de moins qu'une victoire en fin de semaine à Long Beach et je crois fermement que si la mécanique tient le coup, nous allons atteindre cet objectif."

Son coéquipier Patrick Carpentier, qui a comblé dix positions pour terminer septième à Monterrey, partage le même enthousiasme, même si le tracé de Long Beach (1,968 mille) ne lui a jamais vraiment souri depuis ses débuts en série CART.

" Mes insuccès étaient souvent reliés à ma position peu enviable sur la grille de départ, ce qui mène parfois à des excès d'agressivité, mais la nouvelle formule de qualification va nous permettre de nous battre à armes égales et j'ai bon espoir de voir la voiture Player's aux avant-postes, comme ce fut le cas partout où nous avons roulé depuis le début de la campagne," d'avancer Carpentier qui, à l'instar de son coéquipier, troquera sa combinaison de course pour des vêtements de mode mardi prochain dans le cadre d'une séance de photos à l'atelier de course de l'équipe à Indianapolis pour un reportage spécial à paraître dans le magazine RAZOR en juillet prochain.

Au classement des pilotes, on retrouve le Brésilien Cristiano da Matta en tête avec 21 points, suivi de Dario Franchitti (16) et Christian Fittipaldi (14). Alexandre Tagliani occupe le cinquième rang avec une récolte de 10 points, alors que Patrick Carpentier se classe septième avec six points.

La deuxième étape du Championnat CART FedEx sera présentée ce dimanche 14 avril et les amateurs de course pourront suivre l'action en différé (en raison du Tournoi des Maîtres) au Réseau des Sports à compter de 20 h 00.

Par ailleurs, les internautes auront accès aux résultats en temps réel des séances d'essais libres, des qualifications et de l'épreuve CART sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-players-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Patrick Carpentier , Dario Franchitti , Cristiano da Matta