CHAMPCAR/CART: L'Equipe Player's pr?avis du Monterey

CARPENTIER ET TAGLIANI VOUDRONT RÉPÉTER LEURS EXPLOITS DU CAMP D'ENTRAÎNEMENT À LAGUNA SECA Monterey, Californie, le 6 juin 2002 En février dernier, l'équipe Player's avait lancé un message clair à ses rivaux à l'occasion du camp ...

CARPENTIER ET TAGLIANI VOUDRONT RÉPÉTER LEURS EXPLOITS DU CAMP D'ENTRAÎNEMENT À LAGUNA SECA

Monterey, Californie, le 6 juin 2002 En février dernier, l'équipe Player's avait lancé un message clair à ses rivaux à l'occasion du camp d'entraînement annuel de la série CART sur le circuit de Laguna Seca et, même si le contexte est fort différent ce week-end, Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani sont confiants de pouvoir y répéter leurs exploits.

"J'avais signé le deuxième temps à l'issue des deux journées d'essais (10 heures en piste au total) et cela, sans l'aide du nouveau système antipatinage qui est en vigueur depuis le début de la saison," de souligner Carpentier, dont le meilleur résultat en course sur le circuit routier de 2,238 milles fut une neuvième place en 1999 et 2000.

L'épreuve de 90 tours l'intervalle maximal avant de ravitailler a été fixé à 25 tours qui se tient habituellement au mois de septembre ou octobre, a été devancée cette année afin de permettre aux promoteurs de procéder à d'importants travaux de rénovation qui suivront la présentation de cette 20e course CART de l'histoire du circuit.

"Il n'y a pas beaucoup d'espace pour dépasser et ce n'est donc pas étonnant de constater que le détenteur de la position de tête a remporté l'épreuve de Laguna Seca à 12 reprises au fil des ans, mais je suis confiant que nous serons en position pour nous battre pour la victoire," d'ajouter Carpentier, qui est en quête d'une première visite sur le podium en 2002.

Son coéquipier Alexandre Tagliani, qui avait réalisé le troisième temps lors du camp d'entraînement, affiche le même optimisme.

"Ce sera intéressant de voir l'impact de la météo sur les conditions de piste, car il fera certainement plus chaud que l'an dernier alors que la course avait eu lieu au mois d'octobre, mais c'est surtout une question de trouver le bon compromis entre la vitesse requise en ligne droite et l'adhérence nécessaire sur un circuit qui est très souvent poussiéreux et sale en raison des nombreuses sorties de piste," d'expliquer Tagliani, qui n'a pas marqué de point à Laguna Seca depuis ses débuts en série CART en 2000.

Au classement des pilotes, on retrouve le Mexicain Michel Jourdain jr. en tête avec 42 points, suivi de l'Écossais Dario Franchitti (35) et du Canadien Paul Tracy (32). Alexandre Tagliani est ex aequo au neuvième rang avec une récolte de 26 points, alors que Patrick Carpentier se classe 13e avec 18 points.

La cinquième étape du Championnat CART FedEx sera présentée ce dimanche 9 juin et les amateurs de course pourront suivre l'action en direct au Réseau des Sports à compter de 16 h 30.

Par ailleurs, les internautes auront accès aux résultats en temps réel des séances d'essais libres, des qualifications et de l'épreuve CART sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Patrick Carpentier , Paul Tracy , Dario Franchitti