CHAMPCAR/CART: Jour 2 du camp d'entra?nement qui regroupe toutes de l'?quipe Player's

Monterey, Californie, le 10 février 2002 Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani se sont échangés la politesse au cours du week-end, alors que les deux pilotes de l'équipe Player's ont tour à tour talonné le Brésilien Cristiano da Matta,...

Monterey, Californie, le 10 février 2002 Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani se sont échangés la politesse au cours du week-end, alors que les deux pilotes de l'équipe Player's ont tour à tour talonné le Brésilien Cristiano da Matta, qui a dominé les quatre séances d'essais du week-end sur le circuit de Laguna Seca dans le cadre du camp d'entraînement annuel de la série CART.

Carpentier a réalisé son meilleur passage lors de la dernière séance, négociant le parcours de 2,238 milles dans un temps de 1:09,519 secondes pour une vitesse moyenne de (115,893 m/h), ce qui lui confère le deuxième rang au combiné de la fin de semaine. Quant à da Matta, il a de nouveau été le plus rapide dimanche parmi les 20 pilotes en piste avec un chrono de 1:08,981 secondes.

"Nous sommes très satisfaits des résultats parce que nous avions un nombre imposant d'items sur lesquels nous voulions travailler et nous avons réussi à couvrir la liste au complet, d'expliquer Carpentier. Encore une fois aujourd'hui, ce n'est qu'à la toute fin que les ingénieurs ont choisi des réglages pour tenter de faire un tour rapide et c'est exactement ce qui s'est produit, ce qui en dit long sur la qualité du travail accompli par tous les membres de l'équipe Player's."

Son coéquipier Alexandre Tagliani a eu un peu moins de veine dimanche, même si son chrono de la veille (1:09,545 secondes) lui permet d'occuper la troisième position au cumulatif.

"Nous avons essayé plusieurs nouvelles composantes, notamment en ce qui a trait à la géométrie des suspensions, du différentiel et des amortisseurs, mais nous avons manqué de temps pour couvrir toute la matière, de préciser Tagliani. J'aurai bien aimé terminer la dernière séance avec un tour canon, mais les nombreux drapeaux rouges ont freiné nos efforts, sauf que nous quittons Laguna Seca avec énormément de confiance en vue de l'ouverture de la saison le 10 mars prochain à Monterrey au Mexique."

D'ici là, l'équipe Player's prendra part à deux journées d'essais sur le circuit routier de Homestead (25-26 février), alors que les deux pilotes se livreront un duel assez particulier à l'occasion d'une course simulée.

-players-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Patrick Carpentier , Cristiano da Matta