CHAMPCAR/CART: Heureux de reprendre le volant apr?s deux mois de repit, Patrick Carpentier s'en promet pour la saison 2001

Firebird, Arizona, le 8 janvier 2001 Deux mois après la conclusion de sa meilleure saison en carrière en serie CART, Patrick Carpentier etait impatient de reprendre le collier pour ses premiers essais hivernaux qui ont eu lieu vendredi et ...

Firebird, Arizona, le 8 janvier 2001 Deux mois après la conclusion de sa meilleure saison en carrière en serie CART, Patrick Carpentier etait impatient de reprendre le collier pour ses premiers essais hivernaux qui ont eu lieu vendredi et dimanche (5-7 janvier) sur le circuit routier de 1,24 mille de Firebird en Arizona.

"J'avais hâte de retourner en piste afin de mettre mon poignet à l'epreuve (on lui a retire une plaque au terme de la saison qui avait ete inseree afin de faciliter la guerison) et tout s'est passe à merveille puisque je n'ai ressenti aucune douleur, autant pendant qu'après les essais," d'expliquer Carpentier, qui a effectue 170 tours à bord de la Reynard-Ford 2001, ayant mis l'accent sur le developpement de la suspension avant et du système de freinage.

Auteur d'une fiche de 101 points la saison dernière, le pilote quebecois

s'est dit particulièrement impressionne par la rigueur et le professionnalisme du directeur technique de l'equipe Player's, Bruce Ashmore, et de son nouveau chef-mecano (crew chief), Dave Brzozowski.

"On sent une nouvelle dynamique au sein de l'equipe depuis la nomination de Bruce (Ashmore) et d'autres personnes se sont greffees au groupe de mecanos dont les competences et l'ardeur au travail creent un climat propice à la realisation de nos objectifs," de preciser Carpentier.

Le Canadien Phil LePan, qui supervise les essais en compagnie de Bruce Ashmore, partage l'avis de son pilote au sujet de l'esprit qui anime les membres de l'equipe à l'approche de la saison 2001.

"Nous devions être en piste deux jours consecutifs, mais la meteo nous a force à modifier notre horaire, sauf que cela nous a permis de consacrer plus de temps à l'analyse des donnees, en plus d'offrir l'occasion aux nouveaux membres de l'equipe de mieux se connaître et d'apprendre à travailler ensemble dans un contexte different de celui qu'on retrouve habituellement à l'atelier de course," de souligner LePan.

Patrick Carpentier n'aura pas le temps de chômer puisqu'il retourne en piste dès cette semaine, alors que l'equipe Player's procedera à deux journees d'essais (10-11 janvier) sur le circuit de Sebring en Floride.

-Team Players

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Patrick Carpentier