CHAMPCAR/CART: Grille de d?part du Honda Indy 300 en Gold Coast

Surfers Paradise, Australie, le 14 octobre 2000. - Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani, de l'équipe Player's, s'élanceront respectivement de la sixième et septième rangée lors du Honda Indy 300, 19e étape du Championnat CART FedEx qui...

Surfers Paradise, Australie, le 14 octobre 2000. - Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani, de l'équipe Player's, s'élanceront respectivement de la sixième et septième rangée lors du Honda Indy 300, 19e étape du Championnat CART FedEx qui sera disputée dimanche.

Carpentier, qui a terminé onzième au terme des deux séances de qualification, s'élancera à côté du Suédois Kenny Brack. Le pilote Player's a inscrit son meilleur passage lors de la première séance qui s'est déroulée vendredi alors qu'il a parcouru le circuit urbain de 2,795 mille en 1 minute 33,798 secondes pour une vitesse moyenne de 107,273 m/h. « J'aurais aimé améliorer ma position de départ, mais notre séance a été neutralisée chaque fois que j'étais sur un tour rapide. Par contre, je ne suis pas inquiet pour la course car il y a plusieurs endroits pour doubler sur ce circuit. »

Son coéquipier Tagliani est passé de la 22e position à la 13e au cours de l'ultime qualification. Le pilote de Lachenaie a réussi son meilleur passage à son dernier tour de piste, parcourant le circuit en 1 minute 34,024 secondes (107,015 m/h). « Les amortisseurs étaient trop rigides pour les conditions de piste. Pour la course, l'équipe Player's va apporter les modifications nécessaires, et nous devrions être très compétitifs pour la course. »

Juan Montoya a été le plus rapide lors de cette session, récoltant sa septième position de tête de la saison. Le pilote Colombien a été chronométré à 1 minute 31,722 secondes (109,701 m/h) lors du dernier tour de piste pour déloger le Brésilien Gil de Ferran qui venait d'inscrire, quelques instants plus tôt, le tour le plus rapide (1:31.827). La deuxième rangée sera occupée par l'Écossais Dario Franchitti (1:32.059) et son coéquipier, le Canadien Paul Tracy (1:32.328). Derrière eux, on retrouve les Américains Jimmy Vasser et Michael Andretti.

Les pilotes Player's seront de retour en piste dimanche matin à 10 h 00, heure locale, pour la période de réchauffement de 30 minutes. Le départ du Honda Indy 300, une épreuve de 65 tours - 181,675 milles, sera donné à 14 h 00, heure locale (minuit, heure de l'Est). Les amateurs de sport automobile pourront suivre l'action en direct au Réseau des Sports. Par ailleurs, les internautes auront accès à l'épreuve CART grâce à la diffusion simultanée sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe players.com.

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Gil de Ferran , Michael Andretti , Jimmy Vasser , Patrick Carpentier , Paul Tracy , Dario Franchitti , Kenny Brack