CHAMPCAR/CART: Fracture du poignet pour Carpentier ? Long Beach

DEUX INCIDENTS MARQUENT LA JOURNÉE DE L'ÉQUIPE PLAYER'S Long Beach, Californie, le 8 avril 2001 - Les pilotes Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani de l'équipe Player's n'ont pas connu les résultats escomptés lors de la deuxième étape...

DEUX INCIDENTS MARQUENT LA JOURNÉE DE L'ÉQUIPE PLAYER'S

Long Beach, Californie, le 8 avril 2001 - Les pilotes Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani de l'équipe Player's n'ont pas connu les résultats escomptés lors de la deuxième étape du championnat FedEx CART qui s'est déroulée dimanche sur le circuit urbain de Long Beach en Californie. Tagliani a dû faire un arrêt aux puits dès le premier tour à la suite d'une crevaison causée par la voiture de Paul Tracy, tandis que son coéquipier Carpentier a abandonné au 54e tour lorsqu'il a percuté l'arrière de la voiture de Max Papis.

C'est le Brésilien Helio Castroneves qui a remporté le Grand Prix de Long Beach, menant de bout en bout les 82 tours de l'épreuve. Il a croisé l'arrivée avec une avance d'une demie seconde devant son compatriote Cristiano da Matta. Un autre Brésilien, Gil de Ferran est monté sur la troisième marche du podium. Cette course a été ponctuée de nombreuses neutralisations et les 15 premiers n'étaient séparés que par 20 secondes à la conclusion de la course.

Tagliani, qui a terminé 18e à un tour du vainqueur n'a pas été tendre envers Tracy à la sortie de sa voiture. « À cause de cet incident, j'ai perdu un tour sur les meneurs et je n'ai jamais été en mesure de le reprendre, a-t-il déclaré. Paul n'a jamais freiné et il m'a frappé à l'arrière, soulevant la voiture dans les airs. J'ai dû faire un arrêt aux puits pour changer la crevaison. Je ne sais pas à quoi il pensait, mais il est impossible de doubler dans le virage de la fontaine (virage 2 & 3). J'étais extrêmement confiant au début de la course, mais je n'ai pas été en mesure de démontrer l'excellence de la voiture préparée par l'équipe Player's. À la suite de la course, Paul est venu me voir pour s'excuser mais je n'étais pas d'humeur à lui parler.»

Quant à Carpentier, il n'a guère été plus chanceux puisqu'il s'est retrouvé au Centre médical aux deux tiers de la course à la suite de son incident avec Max Papis. « Max sortait des puits et roulait très lentement, a souligné Carpentier. J'étais convaincu qu'il avait un ennui quelconque et j'ai décidé de le doubler à l'intérieur. Mais, il m'a coupé. J'ai tenté de l'éviter mais j'ai heurté les vibreurs. Ma voiture s'est soulevée et retombée sur la sienne. Ma main gauche s'est prise dans le volant et lorsque les roues avant se sont tournées, j'ai ressenti une vive douleur. Je suis très furieux de son comportement. »

Selon le docteur Steve Olvey, le directeur des affaires médicales de CART, Patrick souffre d'une très légère fracture au poignet, mais ce n'est pas le même os qu'il a brisé l'an dernier. La fracture est également beaucoup moins sérieuse que la précédente. Patrick s'est envolé vers Indianapolis dimanche soir pour rencontrer le docteur Trammell, l'orthopédiste de la série. Ce dernier examinera la blessure de Patrick et décidera s'il doit opérer, ce qui devrait accélérer la guérison. Le docteur Trammell déterminera alors si Patrick est apte à prendre le volant pour la prochaine épreuve.

La troisième étape du Championnat CART FedEx sera présentée le week-end du 27-29 avril prochain sur l'anneau de vitesse du Texas Motor Speedway à Forth Worth au Texas, une banlieue de Dallas. Ce sera la première présence dans l'histoire de la série CART sur cette piste.

-Players

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Helio Castroneves , Gil de Ferran , Max Papis , Patrick Carpentier , Paul Tracy , Cristiano da Matta