CHAMPCAR/CART: Essais ? Mid-Ohio l'equipe Player's

Derniers essais de la saison pour l'equipe Player's sur le circuit routier de Mid-Ohio. Lexington, Ohio, le 21 mai 2002 Après un début de calendrier relativement peu chargé, les choses vont se bousculer rapidement en série CART d'ici la...

Derniers essais de la saison pour l'equipe Player's sur le circuit routier de Mid-Ohio.

Lexington, Ohio, le 21 mai 2002 Après un début de calendrier relativement peu chargé, les choses vont se bousculer rapidement en série CART d'ici la Fête du Travail avec 11 courses en 14 semaines et les pilotes de l'équipe Player's ont complété lundi et mardi leurs derniers essais en préparation pour ce sprint effréné.

Ces essais sur le circuit routier de 2,258 milles de Mid-Ohio visait exclusivement à mettre à l'épreuve les différentes composantes du moteur Ford, de même que le perfectionnement du système antipatinage en vigueur depuis le début de la saison 2002. Carpentier et Tagliani ont partagé la piste avec les pilotes Dario Franchitti (Green), Michel Jourdain (Rahal) et Mario Dominguez (Herdez/Bettenhausen).

En piste lors de la première journée, Alexandre Tagliani a été confronté à des conditions météorologiques difficiles (temps froid et couvert avec quelques gouttes de pluie), mais le pilote québécois s'est dit satisfait du travail accompli, lui qui a complété 71 tours.

"Il n'est pas rare que le temps soit frais et pluvieux à Portland, Cleveland ou Mid-Ohio et c'est pourquoi ce fut extrêmement profitable de recueillir des données télémétriques dans de telles conditions, d'expliquer Tagliani, qui a réalisé son meilleur passage en 66,4 secondes. Nous avons une excellente relation de travail avec les ingénieurs Ford et nous avons pu constater encore une fois à quel point ils ont à c^Üur le succès de l'équipe Player's."

Son coéquipier Patrick Carpentier a pour sa part eu droit à un ciel beaucoup plus clément, de même qu'à une piste supérieure en adhérence, ce qui lui a permis de pousser davantage la voiture et d'inscrire un excellent chrono de 65,7 secondes au terme de 61 tours en piste.

"Cela m'a également valu une petite sortie de piste, heureusement sans conséquence, mais nous avons surtout essayer de mieux comprendre les subtilités du système antipatinage notamment à la sortie des puits et de tenter quelques expériences au niveau de la distribution du poids de la voiture de l'avant vers l'arrière," de préciser Carpentier, qui fera un saut demain (mercredi) à l'atelier de course de l'équipe à Indianapolis avant de retourner chez lui à Las Vegas.

La quatrième manche du Championnat FedEx CART aura lieu le 2 juin prochain sur l'ovale du Milwaukee Mile au Wisconsin.

-players-

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Patrick Carpentier , Dario Franchitti , Mario Dominguez , Michel Jourdain