CHAMPCAR/CART: Elkhart Lake pr?avis de l'?quipe Player's

Avec le premier rang au championnat dans sa mire, Patrick Carpentier vise une troisiÈme victoire en quatre courses; Son plus sérieux rival ce week-end pourrait bien être son coéquipier Alex Tagliani ELKHART LAKE, WISCONSIN, le 15 août 2002...

Avec le premier rang au championnat dans sa mire, Patrick Carpentier vise une troisiÈme victoire en quatre courses; Son plus sérieux rival ce week-end pourrait bien être son coéquipier Alex Tagliani

ELKHART LAKE, WISCONSIN, le 15 août 2002 Avec une impressionnante récolte de 53 points lors des trois dernières courses, Patrick Carpentier de l'équipe Player's s'est approché à 27 points du Brésilien Cristiano da Matta en tête du championnat (122-95) et le pilote québécois entend bien combler l'écart davantage en fin de semaine lors du Motorola 220 sur le pittoresque circuit Road America.

"Ce serait bien d'arriver chez nous la semaine prochaine pour le Molson Indy avec des chances mathématiques de quitter Montréal au sommet du classement des pilotes, d'expliquer Carpentier, dont le meilleur résultat en carrière à Road America fut une neuvième place acquise l'an dernier. La tâche ne sera pas facile, mais je crois que la configuration du circuit Road America, avec ses nombreux virages rapides, nous permet d'envisager un autre bon résultat si la mécanique tient le coup."

À l'instar du circuit routier Mid-Ohio le week-end dernier, Road America sourit généralement à ceux qui occupent les premières places sur la grille de départ, alors que 14 des 20 derniers vainqueurs dont Jacques Villeneuve en 1994 et 1995 ont amorcé l'épreuve des deux premières rangées.

"Il est passablement difficile de rattraper les meneurs si on se qualifie en milieu de peloton, non seulement du fait que le circuit est très long, mais également en raison du nombre habituellement limité de neutralisations (drapeaux jaunes) durant la course," de préciser Carpentier.

Son coéquipier Alexandre Tagliani, qui a récolté des points dans sept courses consécutives seul le pilote mexicain Michel Jourdain a fait mieux cette saison , est tout aussi confiant de mener sa monoplace en tête du peloton, lui qui s'est qualifié deuxième et troisième lors des deux dernières éditions du Motorola 220.

"En 2000, nous avions mené l'épreuve pendant 23 tours avant d'être victime d'un bris mécanique alors que l'an dernier, un drapeau rouge inopiné avait mis fin à mes chances de terminer sur le podium, mais j'espère que la troisième fois sera la bonne et que les fans de l'équipe Player's aurons l'occasion de se réjouir autant samedi que dimanche,"de dire Alexandre Tagliani, qui occupe le 10e rang au classement cumulatif à seulement 22 points de la troisième position.

La 12e manche du Championnat CART FedEx sera présentée dimanche le 18 août et les amateurs de course pourront suivre l'action en direct au Réseau des sports à compter de 15 h 00. Par ailleurs, les internautes ont accès aux résultats en temps réel des séances d'essais libres et des qualifications ainsi que de la course sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Patrick Carpentier , Michel Jourdain
Teams HART