CHAMPCAR/CART: Deuxi?me journ?e de qualification ? Long Beach l'equipe Player's

L'ÉQUIPE PLAYER'S DEVRA SE REPRENDRE EN COURSE Long Beach, Californie, le 13 avril 2002 - Alexandre Tagliani et Patrick Carpentier, de l'équipe Player's, auront fort à faire lors de la deuxième étape de la série CART qui sera disputée ...

L'ÉQUIPE PLAYER'S DEVRA SE REPRENDRE EN COURSE

Long Beach, Californie, le 13 avril 2002 - Alexandre Tagliani et Patrick Carpentier, de l'équipe Player's, auront fort à faire lors de la deuxième étape de la série CART qui sera disputée dimanche dans les rues de Long Beach. Tagliani a réalisé le onzième temps lors de cette deuxième et dernière séance de qualification, parcourant le circuit urbain de 3,167 kilomètres en 68,720 secondes affichant une vitesse moyenne de 165,831 km/h. Il partira de l'intérieur de la sixième rangée tandis que son coéquipier Carpentier s'élancera de l'extérieur de la dixième rangée.

"Je suis loin d'être satisfait du résultat, a déclaré Tagliani. On n'a pas réussi à équilibrer la voiture à la suite de mon accident durant la qualification de vendredi. D'ailleurs ce matin j'ai senti que la journée serait laborieuse dès les premiers tours de piste. La soirée risque d'être longue puisque nous devrons analyser attentivement toutes les données recueillies depuis le début du week-end pour voir si on n'aurait pas sauté un détail important. Par le passé, l'équipe Player's a toujours réussi à me donner une bonne voiture le jour de la course, et je ne vois pas pourquoi cela serait différent ce week-end. "

Carpentier n'a pas réussi à se faire justice durant cette qualification puisqu'il n'a fait que quatre tours de piste avant de heurter le muret de ciment à la sortie du premier virage. " Je suis très déçu de me retrouver dans cette situation, a mentionné Carpentier qui a dû recourir à son chrono de vendredi pour se qualifier. Lorsque nous sommes arrivés à Long Beach vendredi matin, nos voitures accusaient un écart d'une seconde avec les plus rapides et nous n'avons pas réussi à le combler. Notre position sur la grille de départ dicte la stratégie de course pour l'équipe Player's, stratégie qui sera similaire à celle que nous avons utilisée lors de la première épreuve de la saison à Monterrey au Mexique. Nous allons faire notre premier arrêt aux puits entre le quatrième et le dixième tour pour être hors séquence avec nos adversaires. Par la suite, j'aurai l'occasion de rouler comme en qualification car il ne devrait pas avoir de circulation autour de moi. "

Jimmy Vasser a décroché sa première pole de la saison, sa huitième en carrière. Le pilote américain a effectué son meilleur parcours en 67,742 secondes pour une vitesse moyenne de 168,309 km/h. Il partagera la première ligne de départ avec le Brésilien Cristiano da Matta qui a inscrit le deuxième temps (67,745 s) lors de cette dernière séance. Derrière eux, on retrouvera le Brésilien Bruno Junqueira (68,097 s) et le Suédois Kenny Bräck (68,126 s). La recrue américaine Towsend Bell s'élancera de l'intérieur de la troisième ligne à côté du Brésilien Tony Kanaan.

La deuxième étape du Championnat CART FedEx, une épreuve de 90 tours, sera présentée dimanche et les amateurs de course pourront suivre l'action en différé (en raison du Tournoi des Maîtres) au Réseau des sports à compter de 20 h 00.

Les internautes ont accès aux résultats en temps réel de l'épreuve CART sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-players-

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Jimmy Vasser , Patrick Carpentier , Tony Kanaan , Kenny Brack