CHAMPCAR/CART: Des premiers essais sur ovale concluants pout l'equipe Player's

Alexandre Tagliani réalise le meilleur chrono à Homestead Homestead, Floride, le 27 mars 2002 Après une séquence de 12 jours d'essais sur circuit routier depuis la mi-décembre, l'équipe Player's y allait d'une première sortie sur piste...

Alexandre Tagliani réalise le meilleur chrono à Homestead

Homestead, Floride, le 27 mars 2002 Après une séquence de 12 jours d'essais sur circuit routier depuis la mi-décembre, l'équipe Player's y allait d'une première sortie sur piste ovale cette semaine (mardi et mercredi) et le pilote Alexandre Tagliani a coiffé ses rivaux avec un chrono de 26,3 secondes par une chaleur torride sur l'anneau de vitesse de Homestead en Floride.

Une quinzaine de pilotes de la série CART ont pris d'assaut le circuit de 1,5 mille, profitant de l'intermède au calendrier pour tenter de trouver les bons réglages pour les épreuves qui se tiendront à Motegi au Japon (27 avril) et à Milwaukee (2 juin). En fait, des 20 pilotes inscrits au championnat, seuls Max Papis, Tony Kanaan, Paul Tracy et Patrick Carpentier manquaient à l'appel.

"J'avais certaines appréhensions quant au rendement de la Reynard sur ovale vis-à-vis le châssis Lola , mais mes doutes se sont rapidement dissipés, car malgré les conditions extrêmes (la température de la pistefrisait 47 degrés Celsius mercredi), nous n'avons cessé d'améliorer la voiture," d'expliquer Tagliani, qui a complété plus de 250 tours en deux jours.

L'équipe Player's s'est donc familiarisée davantage avec la nouvelle configuration d'ailerons qui sera utilisé sur tous les ovales au calendrier 2002 mis à part celui de Fontana de même que le nouveau plancher du châssis Reynard qui a été conçu spécialement pour ce type de circuit.

"Les résultats des deux derniers jours sont fort encourageants, car nous avons maintenant une base solide sur laquelle nous pouvons compter pour mettre au point une voiture équilibrée sur ce type de circuit, de souligner Bruce Ashmore, directeur technique de l'équipe Player's. Ce fut également constructif sur le plan de l'esprit d'équipe car les ingénieurs des deux pilotes, soit Kelly Loewen (Tagliani) et Michael Cannon (Carpentier), ont travaillé de pair durant ces essais et ce, même si une seule voiture Player's était en piste."

La deuxième épreuve du Championnat FedEx CART aura lieu le 14 avril prochain sur le circuit urbain de Long Beach. Les prochains essais de l'équipe Player's se tiendront sur l'ovale de Milwaukee, avec Patrick Carpentier au volant, les 8 et 9 mai prochain.

-players-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Max Papis , Patrick Carpentier , Paul Tracy , Tony Kanaan , Bruce Ashmore