CHAMPCAR/CART: De l'?quipe Player's r?sultats en Portland

Résultats de la sixième étape de la série CART à Portland en Oregon CARPENTIER RÉCOLTE 10 POINTS EN TERMINANT CINQUIÈME À PORTLAND Portland, Oregon, le 16 juin 2002 - Patrick Carpentier a réalisé une excellente performance lors de...

Résultats de la sixième étape de la série CART à Portland en Oregon

CARPENTIER RÉCOLTE 10 POINTS EN TERMINANT CINQUIÈME À PORTLAND

Portland, Oregon, le 16 juin 2002 - Patrick Carpentier a réalisé une excellente performance lors de la sixième étape de la série CART qui a été disputée dimanche sur le circuit routier de Portland en Oregon. Qualifié 13e, le pilote de l'équipe Player's a gagné six positions au premier virage de la course. Par la suite, il a été en mesure de suivre le rythme des meneurs pour finalement terminer cinquième. Carpentier récolte dix points pour sa journée de travail et passe de la douzième à la sixième position au classement des pilotes avec un total de 38 points.

Détenteur de la position de tête, Cristiano da Matta a mené 55 des 110 tours pour récolter sa troisième victoire de la saison, sa septième en carrière. Le pilote brésilien a croisé l'arrivée avec une avance de six dixièmes de seconde sur son compatriote Bruno Junqueira. L'Écossais Dario Franchitti a terminé troisième, suivi de la recrue Townsend Bell et Carpentier. Da Matta a profité de la malchance du Suédois Kenny Bräck qui a mené les 55 autres tours de la course avant d'abandonner. Bräck menait devant Junqueira lorsqu'il a perdu une roue à la sortie des puits au 61e passage.

Carpentier était évidemment satisfait du résultat. " Je n'espérais pas récolter autant de points, a mentionné le pilote originaire de Joliette. J'ai été très agressif au départ et ça marché. Lors de la période de réchauffement en matinée, j'ai testé à quel endroit ma voiture collait le plus dans ce virage. J'avais déjà préparé mon plan d'attaque. Lorsque le peloton est arrivé, il y avait un énorme trou à droite, en plein à l'endroit choisi. Par la suite, ce fut plus difficile car la voiture survirait énormément. J'utilisais les réglages d'Alexandre et nous n'avons pas le même style de pilotage. J'ai tiré le maximum de la voiture préparée par l'équipe Player's. Terminer cinquième est excellent pour le moral. "

Quant à Tagliani , il n'a pu se faire justice en course. Lors de la séance de réchauffement avant-course, le pilote Player's avait été le plus rapide et tout s'annonçait pour le mieux. Qualifié quatrième, il a gagné une position au premier virage. À la suite de son premier arrêt aux puits au 30e tour, il a senti une vibration dans la roue avant gauche. Il a dû revenir aux puits pour réparer car le boulon de la roue n'était pas fixé fermement. " J'ai perdu deux tours lors de cet incident, et ma course était terminée, a déclaré Tagliani. Lorsque je suis finalement retourné en piste, je ne pouvais pas me battre car j'aurais nui aux autres pilotes. J'ai réussi à reprendre un tour sur les meneurs lors d'un arrêt aux puits, mais il était impossible de reprendre l'autre. C'est très décevant car l'équipe Player's m'avait donné une voiture pour terminer sur le podium. C'était mon week-end et je me sentais à l'aise avec la voiture. "

Au classement des pilotes, da Matta accentue son avance sur ses rivaux. Le Brésilien totalise 74 points, 20 de mieux que Junqueira et Michel Jourdain. Franchitti est quatrième avec 49 points, suivi de Christian Fittipaldi (43) et Carpentier (38). Tagliani occupe le 12e rang avec 30 points.

La prochaine étape sera disputée sur l'ovale du Chicago Motor Speedway les 29 et 30 juin.

-player's-

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Patrick Carpentier , Christian Fittipaldi , Dario Franchitti , Kenny Brack , Townsend Bell , Cristiano da Matta , Michel Jourdain