CHAMPCAR/CART: De l'?quipe Player's r?sultats en Chicago

Résultats de la septième étape disputée sur l'ovale de Chicago TAGLIANI TERMINE SEPTIÈME AU GRAND PRIX CART DE CHICAGO Chicago, Illinois, le 30 juin 2002 - Alexandre Tagliani de l'équipe Player's a terminé septième lors du Grand Prix...

Résultats de la septième étape disputée sur l'ovale de Chicago

TAGLIANI TERMINE SEPTIÈME AU GRAND PRIX CART DE CHICAGO

Chicago, Illinois, le 30 juin 2002 - Alexandre Tagliani de l'équipe Player's a terminé septième lors du Grand Prix CART de Chicago qui a été disputé dimanche sur l'ovale du Chicago Motor Speedway. Parti de la deuxième position, Tagliani est passé au premier rang devant le détenteur de la pole Dario Franchitti à la suite d'un excellent ravitaillement de l'équipe Player's. Malheureusement, Tagliani et Paul Tracy sont venus en contact lors d'une relance de la course au 157e des 250 tours de cette septième étape du Championnat CART FedEx. Les deux pilotes sont repartis, mais Tagliani s'est retrouvé en huitième position.

Sous une chaleur accablante, Cristiano da Matta a inscrit sa troisième victoire consécutive, sa quatrième de la saison pour augmenter son avance en tête du championnat des pilotes. Le Brésilien a croisé l'arrivée avec une avance de six dixièmes de seconde devant son compatriote Bruno Junqueira. L'Écossais Dario Franchitti a terminé troisième devant les Japonais Tora Takagi et Shinji Nakano. L'épreuve s'est disputée entre da Matta, Tagliani et Franchitti qui ont respectivement mené 82, 79 et 67 tours, mais l'accrochage de Tagliani lui a certainement coûté un podium.

Tagliani aurait préféré que sa journée se termine autrement. « C'est décevant, a souligné le pilote Player's, mais sur ce type de piste, il faut être parfait partout pour gagner, que ce soit dans les puits ou sur la piste. L'équipe Player's a fait un excellent travail pour me permettre de me retrouver au premier rang à la suite du premier ravitaillement. Malheureusement, je me suis fait piéger lors d'une des relances de la course. Je me suis montré agressif lors de ce départ car c'est l'un des moments privilégiés pour doubler un adversaire. J'occupais le troisième rang et j'espérais doubler Bruno (Junqueira), mais il a freiné brusquement et je suis sorti à l'intérieur de la piste pour donner à Paul (Tracy) assez d'espace. Mais, il y a eu accrochage et nous sommes tous les deux sortis perdants dans cette histoire. Je récolte tout de même quelques points (5) et j'espère faire mieux à Toronto le week-end prochain. L'an dernier, ma deuxième place avait permis à l'équipe Player's de démarrer une séquence de quatre podiums consécutifs. »

Quant à Carpentier, il a été victime d'un ennui mécanique qui a mis un terme à sa journée de travail « Dès le départ de la course, le moteur cafouillait et je n'avais pas de puissance, a mentionné Carpentier. J'étais incapable d'empêcher mes adversaires de me doubler lors des relances de la course. Puis, j'ai entendu un bruit sourd et je suis entré aux puits pour vérifier. L'équipe Player's a fait quelques vérifications et on m'a demandé de retourner en piste. J'ai effectué un autre tour et j'ai abandonné dans les puits. J'aurais espéré faire mieux, mais la course automobile est également un sport mécanique. J'aurai de quoi à prouver à Toronto. »

Au classement des pilotes, da Matta totalise 95 points, 25 de mieux que son compatriote Bruno Junqueira. Franchitti occupe le troisième rang avec 64 points, suivi du Mexicain Michel Jourdain (57), du Brésilien Christian Fittipaldi (43) et du Néo-Zélandais Scott Dixon (42). Carpentier occupe le septième rang avec 38, deux de mieux que Tracy et Tagliani.

La prochaine étape sera disputée le week-end prochain dans les rues de Toronto dans le cadre du Molson Indy.

-player's-

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Bruno Junqueira , Christian Fittipaldi , Paul Tracy , Dario Franchitti , Scott Dixon , Tora Takagi , Shinji Nakano , Cristiano da Matta , Michel Jourdain