CHAMPCAR/CART: de l'?quipe Player's - Qualifying r?sultats de la Motegi

Troisième étape (3e) de la Série de championnat CART FedEx CARPENTIER QUALIFIE SIXIÈME AU JAPON Motegi, Japon, 26 avril 2002 - Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani, de l'équipe Player's, se sont respectivement qualifiés sur la ...

Troisième étape (3e) de la Série de championnat CART FedEx

CARPENTIER QUALIFIE SIXIÈME AU JAPON

Motegi, Japon, 26 avril 2002 - Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani, de l'équipe Player's, se sont respectivement qualifiés sur la troisième et sixième rangée pour le Bridgestone Potenza 500 qui sera disputé samedi sur l'ovale Twin Ring Motegi au Japon.

Carpentier a inscrit le sixième chrono de cette unique séance de qualification, parcourant la piste de 2,491 kilomètres (1,548 mille) en 26,206 secondes pour une vitesse moyenne de 342,223 km/h. Le pilote de Joliette était satisfait du rendement de sa voiture. " Je suis très confiant pour la course. La voiture est rapide et bien balancée, et avec un peu de chance nous allons nous retrouver sur le podium. Dans une épreuve sur piste ovale, il faut se trouver au bon endroit au bon moment. "

Quant à Tagliani, il a terminé 12e, arrêtant le chrono à 26,412 secondes (339,554 km/h). Il partagera la sixième ligne avec le Japonais Tora Takagi. " Nous avons connu des petits ennuis tout au long du week-end avec le papillon du turbo, mais à part ça, la voiture colle à la piste. L'équipe Player's a fait un excellent boulot entre la séance du matin et la qualification, changeant le moteur de ma voiture en 56 minutes. Je n'ai fait que quatre tours de piste avec le nouveau moteur et il reste quelques petits détails à régler. C'est pour ça qu'il y a une période de réchauffement avant la course. "

Bruno Junqueira a été le plus rapide des 20 pilotes inscrits à cette troisième étape du championnat CART, récoltant sa première pole de la saison, sa deuxième en carrière. Il a effectué son meilleur passage en 25,907 secondes (346,173 km/h). Le Brésilien Tony Kanaan, qui a été chronométré à 26,051 secondes (344,260 km/h), partagera la première rangée avec son compatriote. Derrière eux, on retrouve le Canadien Paul Tracy (26,059 s) et le Suédois Kenny Bräck (26,133 s). Quant à l'Écossais Dario Franchitti (26,173 s), il prendra le départ de la troisième ligne à côté de Carpentier.

Les pilotes seront de retour en piste samedi matin à 9 h 00, heure locale (20 h 00, heure de l'Est samedi) pour la période de réchauffement. Le signal du départ du Bridgestone Potenza 500 sera donné à 23 h 30, heure de l'Est vendredi, et l'épreuve de 201 tours sera transmise en direct au Réseau des sports.

-players-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Bruno Junqueira , Patrick Carpentier , Paul Tracy , Dario Franchitti , Tony Kanaan , Tora Takagi , Kenny Brack