CHAMPCAR/CART: De l'?quipe Player's qualifi?s r?sultats de la Gold Coast

Vingtième étape de la Série de championnat FedEx CART Grille de départ du Honda Indy 300 Surfers Paradise, Australie, 27 octobre 2001 - Alexandre Tagliani et son coéquipier Patrick Carpentier, de l'équipe Player's, se sont respectivement...

Vingtième étape de la Série de championnat FedEx CART
Grille de départ du Honda Indy 300

Surfers Paradise, Australie, 27 octobre 2001 - Alexandre Tagliani et son coéquipier Patrick Carpentier, de l'équipe Player's, se sont respectivement qualifiés septième et neuvième lors de la séance qui a été disputée samedi après-midi sur le circuit urbain de Surfers Paradise en Australie. Tagliani a réalisé son meilleur passage en 1 minute 33,137 secondes (173,860 km/h) alors que Carpentier a parcouru la piste de 4,498 kilomètres (2,795 milles) en 1 minute 33,360 secondes pour une vitesse moyenne de 173,444 km/h.

Tagliani s'élancera de l'intérieur de la quatrième rangée à côté de la recrue Scott Dixon pour le départ du Honda Indy 300. "Je suis un peu déçu car je crois que l'équipe Player's m'a donné une voiture qui m'aurait permis de partir de la première rangée," a déclaré Tagliani. "Malheureusement, lorsque je suis sorti en fin de session avec des pneus neufs, le papillon qui régit la puissance du moteur est resté coincé et j'ai perdu une centaine de chevaux-vapeur. Cependant, je suis très confiant pour la course et je crois être en mesure de me battre pour une place sur le podium."

Carpentier était heureux du résultat, mais mécontent de la décision des officiels de la série CART de le pénaliser à la suite de sa sortie de piste à Laguna Seca, il y a deux semaines. "Je crois que les officiels ont erré lorsqu'ils m'ont donné cette pénalité de huit minutes, car l'arrêt de cette session avait été causé par la sortie de piste de Gil de Ferran," a mentionné Carpentier, qui tout comme son coéquipier, a réalisé sa meilleure performance en qualification en Australie. "Ma voiture était dans une position sécuritaire. Pour ce qui est de cette neuvième place sur la grille, je suis satisfait dans les circonstances. Je n'ai utilisé qu'un seul train de pneus, donc l'équipe Player's est en très bonne position pour la course."

Le Brésilien Roberto Moreno a soufflé la pole à son compatriote Gil de Ferran dans les dernières minutes de la séance. Pour ce vétéran pilote, il s'agissait de sa première position de tête de la saison, sa deuxième en carrière. Il a parcouru la piste en 1 minute 32,095 secondes affichant une vitesse moyenne de 175,827 km/h. De Ferran, qui a dû également servir une pénalité en fin de session, a réalisé son meilleur passage en 1 minute 32,406 secondes (175,235 km/h). La deuxième rangée sera occupée par Cristiano da Matta et le Canadien Paul Tracy, alors que Dario Franchitti partagera la rangée suivante avec Michael Andretti.

Les 26 pilotes inscrits à cette 20e étape du Championnat FedEx CART retourneront en piste dimanche matin à 10 heures, heure d'Australie (20 heures, heure de l'Est vendredi) pour la période de chauffe. Le Honda Indy 300, une épreuve de 65 tours, sera présenté exceptionnellement samedi, et les amateurs pourront suivre l'action en direct au réseau des sports à compter de minuit.

-Player's-

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Gil de Ferran , Michael Andretti , Roberto Moreno , Patrick Carpentier , Paul Tracy , Scott Dixon , Cristiano da Matta