CHAMPCAR/CART: De l'?quipe Player's Gold Coast le course report

SIXIÈME PODIUM DE LA SAISON POUR L'ÉQUIPE PLAYER'S ALORS QU'ALEXANDRE TAGLIANI TERMINE TROISIÈME EN AUSTRALIE Surfers Paradise, Australie, le 28 octobre 2001 - Comme il l'avait promis, Alexandre Tagliani, de l'équipe Player's, est monté...

SIXIÈME PODIUM DE LA SAISON POUR L'ÉQUIPE PLAYER'S ALORS QU'ALEXANDRE TAGLIANI TERMINE TROISIÈME EN AUSTRALIE

Surfers Paradise, Australie, le 28 octobre 2001 - Comme il l'avait promis, Alexandre Tagliani, de l'équipe Player's, est monté sur le podium en terminant troisième au Honda Indy 300 disputé dimanche en Australie. Ce résultat permet à l'équipe Player's de récolter un sixième podium cette saison. Le pilote originaire de Lachenaie a franchi le fil d'arrivée derrière le vainqueur Cristiano da Matta et Michael Andretti. Gil de Ferran, le champion en titre de la série, a terminé quatrième pour concrétiser un deuxième titre consécutif. Le pilote brésilien égale ainsi la marque établie en 1981 et 82 par Rick Mears, Bobby Rahal en 1986 et 87 et Alex Zanardi en 1997 et 98.

Parti du septième rang, Tagliani avait gagné deux positions au 20e tour, mais les arrêts aux puits ont modifié sensiblement sa position en course. Suite à son dernier arrêt, Tagliani est passé de la huitième place au 48e tour pour finalement passer troisième au 54e passage de cette épreuve de 65 tours. »

Tagliani était heureux de monter sur le podium pour une deuxième fois cette saison. Le pilote Player's a réalisé une excellente prestation a cours de cette épreuve. "Je suis très satisfait du résultat," a souligné Tagliani qui a dû batailler ferme pour réaliser cet exploit. "L'équipe Player's m'a préparé une excellente voiture et je n'avais qu'à l'amener à l'arrivée. Je suis fier du travail accompli par mes équipiers, et si on peut débuter la prochaine saison de la façon dont nous terminons celle-ci, je peux vous avouer déjà que nous serons dans la course pour le titre. J'ai perdu la deuxième position à Michael (Andretti) parce que je suis sorti hors de la ligne de course à un moment donné, sinon la deuxième place était mienne."

Carpentier avait de la difficulté à expliquer la décision des officiels de la série CART de le pénaliser pour être entré aux puits durant une neutralisation de la course. Cette pénalité l'a fait passer du huitième au 22e rang. Par la suite, Carpentier a effectué toute une remontée pour finalement terminer onzième. "Normalement les puits ne sont jamais fermés durant une neutralisation sur un circuit routier, d'expliquer Carpentier. Nous avons été victimes d'une aberration du règlement. De toute façon, je n'avais pas le choix car j'aurais manqué de carburant au tour suivant. De plus, j'ai été aux prises avec un problème de freins en fin de course. Pour moi, la course a été très excitante parce que je n'avais rien à perdre. J'ai réussi plusieurs dépassements, et cela m'a permis de m'éclater. J'ai hâte à la prochaine épreuve à Fontana car c'est sur type de circuit que j'ai gagné ma première course dans cette série." Carpentier a récolté son premier succès dans la série CART en juillet dernier sur le super ovale du Michigan.

Avec une seule course au calendrier, Gil de Ferran confirme son titre avec 191 points. Il possède une avance de 28 points sur le Suédois Kenny Bräck. Ce dernier est également assuré du deuxième rang puisqu'il devance Helio Castroneves par 22 points. Avec les deux points récoltés pour sa onzième place, Carpentier conserve son neuvième rang avec 88 points, tandis que son coéquipier Tagliani monte d'une position pour passer au 16e rang avec 65 points.

L'ultime étape de la Série de championnat FedEx CART sera disputée le week-end prochain sur le super ovale de Fontana en Californie.

-Player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Helio Castroneves , Gil de Ferran , Michael Andretti , Bobby Rahal , Alex Zanardi , Rick Mears , Cristiano da Matta