CHAMPCAR/CART: De l'equipe Player's Fontana pr?avue

Patrick Carpentier Et Alexandre Tagliani Veulent Terminer La Saison En Beauti Sur Le Super Ovale Du California Speedway Fontana, Californie, le 1er novembre 2001 La saison 2001 de la série CART prendra fin ce week-end avec une épreuve de ...

Patrick Carpentier Et Alexandre Tagliani Veulent Terminer La Saison En Beauti Sur Le Super Ovale Du California Speedway

Fontana, Californie, le 1er novembre 2001 La saison 2001 de la série CART prendra fin ce week-end avec une épreuve de 500 milles sur le super ovale du California Speedway et les pilotes de l'equipe Player's sont confiants de grimper sur la plus haute marche du podium et d'empocher, du même coup, la bourse d'un million de dollars offerte au gagnant de cette course-marathon de 250 tours.

Vainqueur de la première épreuve de 500 milles de la campagne au Michigan en juillet dernier, Patrick Carpentier entend bien répéter l^Òexploit, lui qui connaît sa meilleure saison en carrière en ce qui a trait à sa position au classement des pilotes.

"Je tiens absolument à terminer dans le top-10 au championnat, mais cela ne veut pas dire que je vais être conservateur et me contenter simplement d'amasser le plus de points possible, d'expliquer le pilote de Joliette, qui occupe le neuvième rang avec une récolte de 88 points. Je vais tout donner pour tenter de gagner et je sais que les mécanos de l'equipe Player's vont me préparer une voiture qui sera parmi les plus compétitives du peloton."

Incidemment, avec le titre de champion d'ores et déjà décidé avec le sacre de Gil de Ferran en Australie, les amateurs sont en droit de s'attendre à une course endiablée, avec de nombreux changements de meneur, où tout sera jouera dans les derniers virages, à l^Òimage du triomphe de Carpentier alors que son coéquipier Alexandre Tagliani était venu en renfort appuyer la poussée irrésistible du pilote québécois.

Auteur d'une superbe troisième position le week-end dernier à Surfers Paradise, Tagliani filait vers un podium certain à Fontana l'an dernier avant de percuter le mur suite à un bris de moteur avec seulement trois tours à faire.

"Nous avons brisé la glace cette saison en terminant sur le podium à deux reprises, mais j'attends encore ma première victoire et je ne serais pas du tout surpris si cela survenait en fin de semaine car l'equipe Player's est particulièrement à l'aise sur ce type de circuit, où la fiabilité de la voiture représente un atout considérable," de souligner Tagliani, qui est actuellement ex-aequo au 15e rang du classement avec 65 points.

Le California 500 sera présenté ce dimanche 4 novembre et les amateurs pourront suivre l'action en différé au Réseau des Sports à compter de 23 h 00.

Par ailleurs, les internautes auront accès aux résultats des séances d'essais libres, de la qualification et de l'epreuve CART grâce à la diffusion simultanée sur le site de l'equipe à l'adresse www.lequipeplayers.com.

HORAIRE DU WEEK-END

Heure locale Heure de l'Est (+3)

Vendredi 2 nov.
Essais 09 h 45 11 h 30 12 h 45 14 h 30
Essais 14 h 00 15 h 15 17 h 00 18 h 15

Samedi 3 nov.
Essais 08 h 00 09 h 00 11 h 00 12 h 00
Qualifications 11 h 15 13 h 15 14 h 15 16 h 15

Dimanche 4 nov. Réchauffement 09 h 00 09 h 30 12 h 00 12 h 30 Course 12 h 30 15 h 30

-Player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Gil de Ferran , Patrick Carpentier