CHAMPCAR/CART: Chicago: r?sum? du vendredi de l'?quipe Player's

Chicago, Illinois, le 26 juillet 2001 Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani, de l'equipe Player's, ont respectivement termine dixième et quinzième lors de la journee d'essais qui s'est deroulee vendredi sur l'ovale du Chicago Motor Speedway.

Chicago, Illinois, le 26 juillet 2001 Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani, de l'equipe Player's, ont respectivement termine dixième et quinzième lors de la journee d'essais qui s'est deroulee vendredi sur l'ovale du Chicago Motor Speedway. Carpentier a effectue son meilleur tour de piste 24,062 secondes pour une vitesse moyenne de 247,755 km/h, tandis que son coequipier parcourait l'ovale de 1,656 kilomètre (1,029 mille) en 24,1 secondes (247,365 km/h).

La recrue Bruno Junqueira a ete le plus rapide des 26 pilotes inscrits à cette 12e etape de la Serie de championnat FedEx CART. Le Bresilien a effectue son meilleur passage en 23,714 secondes affichant une vitesse moyenne de 251,391 km/h. Le Suedois Kenny Brack a realise le deuxième temps au combine des deux seances de la journee avec un chrono en 23,731 secondes (251,211 km/h). Une autre recrue, le Japonais Toranosuke Takagi a termine troisième avec un temps de 23,766 secondes, suivi du Mexicain Adrian Fernandez (23,922 s) et du Bresilien Helio Castroneves (23,939 s).

"La journee d'essais s'est très bien passe puisque nous avons ameliore nos temps durant la deuxième seance,a declare Carpentier, qui revoyait ses equipiers pour la première fois depuis sa victoire au 500 milles du Michigan dimanche dernier. Cependant, l'arrière de la voiture glisse un peu trop à la sortie des virages, ce qui me fait perdre de precieux dixièmes de seconde. L'equipe Player's devra egalement trouver une solution au comportement de la voiture lorsque je me retrouve immediatement derrière un adversaire car je perds de l'adherence. Ce n'est rien de majeur, mais nous devons reduire nos chronos par au moins une demi-seconde pour se retrouver avec les meneurs. D'autre part, la voiture est aussi rapide lorsque je roule avec des pneus uses. Ce qui est de bonne augure pour la course."

Tagliani etait egalement satisfait de sa journee de travail. "L'equipe Player's a constamment ameliore la voiture à chaque sortie, mais presentement, nous n'avons pas assez d'appui aerodynamique pour obtenir un rendement superieur, souligne le pilote originaire de Lachenaie. En ce moment, la voiture est plus performante que celle utilisee sur les ovales d'un mille à Milwaukee et Nazareth le printemps dernier. Nous allons utiliser la seance de samedi matin pour peaufiner les reglages en vue de la qualification. Le but est evidemment de se retrouver parmi les dix premiers sur la grille de depart, car sur cette piste, on ne depasse pas aussi facilement qu'au Michigan."

Le Grand Prix de Chicago, une epreuve de 225 tours, sera presente dimanche et les amateurs peuvent suivre l'action en direct au Reseau des sports à compter de 15 h 30 avec l'emission d'avant-course.

Par ailleurs, les internautes ont accès aux resultats de la seance d'essais de samedi matin, de la qualification et de l'epreuve CART grâce à la diffusion simultanee sur le site de l'equipe à l'adresse www.lequipeplayers.com.

-Player's

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Helio Castroneves , Bruno Junqueira , Adrian Fernandez , Patrick Carpentier , Tora Takagi , Kenny Brack