CHAMPCAR/CART: Carpentier qu?b?cois a subi une intervention chirurgicale cet apr?s-midi

Indianapolis, Indiana, le 10 avril 2001 Victime d’une légère fracture au poignet gauche lors du Grand Prix de Long Beach disputé dimanche dernier, le pilote de l’équipe Player’s Patrick Carpentier a subi une intervention chirurgicale ...

Indianapolis, Indiana, le 10 avril 2001 Victime d’une légère fracture au poignet gauche lors du Grand Prix de Long Beach disputé dimanche dernier, le pilote de l’équipe Player’s Patrick Carpentier a subi une intervention chirurgicale aujourd’hui (mardi) à Indianapolis sous la supervision de Terry Trammell, chirurgien orthopédiste en chef de la série CART.

Après une étude approfondie des radiographies prises suite à l’accident qui a impliqué Carpentier et Max Papis au 54e tour de l’épreuve, le docteur Trammell a choisi de replacer le fragment d’os qui s’est détaché lors de l’impact en insérant une vis, ce qui devrait normalement accélerer le processus de guérison.

“Cette fracture ne s’apparente en rien à la blessure que j’ai subie l’an dernier, car contrairement à cette dernière, je peux bouger facilement mes doigts et il n’y a pratiquement pas d’enflure, de commenter Carpentier, qui a quitté son domicile de Las Vegas lundi matin en direction d’indianapolis. De plus, il ne s’agit pas d’un os qui est beaucoup sollicité lorsque je pilote. J’espère seulement que l’opération sera un succès et que je serai derrière le volant pour la prochaine course.”

La décision quant son éventuel retour en piste sera prise au cours des prochains jours, après un nouvel examen avec le docteur Trammell qui déterminera si l’attache de l’os est suffisamment solide pour soutenir les pressions exercées par la conduite à haute vitesse. Un communiqué sera émis dès que ces nouvelles informations seront disponibles.

La prochaine étape de la série CART aura lieu le 29 avril prochain sur l’ovale de 1,5 mille du Texas Motor Speedway à Fort Worth.

-Team Player's

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Max Papis , Patrick Carpentier