CHAMPCAR/CART: Carpentier Et Tagliani se lancent assaut des rues de Long Beach

Long Beach, Californie, le 5 avril 2001 Anxieux de reprendre le collier après un «conge force» de plusieurs semaines en raison de l'annulation de ce qui devait être la deuxième epreuve de la saison au Bresil, les pilotes quebecois Patrick ...

Long Beach, Californie, le 5 avril 2001 Anxieux de reprendre le collier après un «conge force» de plusieurs semaines en raison de l'annulation de ce qui devait être la deuxième epreuve de la saison au Bresil, les pilotes quebecois Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani s'amènent en Californie la tête reposee et en excellente forme physique.

«C'est plutôt rare d'avoir autant de temps entre deux courses, mais ce fut benefique puisque l'equipe Player's a pu se pencher sur ce qui a ete à l'origine de nos problèmes de surchauffe au Mexique et j'en ai profite pour m'entraîner à fond en vue des prochaines epreuves,» d'expliquer Carpentier, qui a pris le depart de la sixième position en lever de rideau à Monterrey, egalant ainsi son meilleur resultat en carrière lors d'une seance de qualifications sur circuit routier.

«Nous avions la voiture pour terminer parmi les cinq premiers au Mexique et j'ai hâte de prouver que cela n'etait pas l'effet du hasard, poursuit-il. On a tendance à croire que la position au depart est cruciale sur un circuit urbain aussi etroit que celui de Long Beach, mais (Paul) Tracy a demontre l'an dernier que tout est possible, lui qui a remporte l'epreuve depuis la 17e position sur la grille.»

Quant à Alexandre Tagliani, il sera de retour sur le site de sa meilleure performance en serie CART, lui qui avait decroche la quatrième position l'an dernier à son deuxième depart en carrière.

«J'ai toujours ete à l'aise sur ce circuit, ayant gagne à deux reprises en Atlantique, et je suis confiant que nos succès vont se poursuivre en fin de semaine,» de souligner Tagliani, qui roulait parmi le peloton de tête au Mexique avant d'être contraint à l'abandon au 61e tour.

Tagliani a lui aussi profite de cette pause au calendrier pour se detendre et garder la forme en pratiquant des activites de plein air, comme ce fut le cas en matinee aujourd'hui alors que les deux pilotes de l'equipe Player's ont troque leur voiture pour un kayak de mer sur les eaux du Pacifique à proximite de Newport Beach.

La deuxième etape du Championnat CART FedEx sera presentee ce dimanche 8 avril et les amateurs de course pourront suivre l'action en differe (en raison du Tournoi des Maîtres) au Reseau des Sports à compter de 20 h 00.

Par ailleurs, les internautes auront accès aux resultats des seances d'essais libres, de la qualification et de l'epreuve CART grâce à la diffusion simultanee sur le site de l'equipe à l'adresse

-www.lequipeplayers.com.

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Patrick Carpentier