CHAMPCAR/CART: Carpentier est convaincu qu'll sera de la prochaine course au Texas

Montreal, Quebec, le 12 avril 2001 De retour d'Indianapolis où il a ete opere au poignet gauche mardi dernier par le chirurgien orthopediste Terry Trammell, Patrick Carpentier estime n'avoir aucun doute qu'il sera derrière le volant dès la ...

Montreal, Quebec, le 12 avril 2001 De retour d'Indianapolis où il a ete opere au poignet gauche mardi dernier par le chirurgien orthopediste Terry Trammell, Patrick Carpentier estime n'avoir aucun doute qu'il sera derrière le volant dès la prochaine epreuve de la serie CART, même si on se garde pour l'instant à lui donner le feu vert definitif.

"L'intervention chirugicale qui dure deux heures et quart a ete un succès sur toute la ligne, sauf qu'avec neuf nouvelles vis et deux plaques de metal dans le poignet, on dirait plutôt que je reviens de la quincaillerie et non de la clinique!, a explique Carpentier, qui n'a rien perdu de son sens de l'humour. Même si le docteur Trammell n'a pas voulu confirmer sur-le-champ que je serais en mesure de courir au Texas, il m'a laisse entendre qu'il serait très surpris si je devais rater l'epreuve."

Afin d'accelerer le processus de guerison, le pilote quebecois subira des traitements en chambre hyperbare au cours des prochains jours et celui-ci mettra son poignet à l'epreuve au volant de son kart à Las Vegas dans la semaine qui precèdera la course au Texas qui aura lieu le 29 avril prochain avant de consulter de nouveau le docteur Trammell.

"Je suis tout de même chanceux dans ma malchance, car il ne s'agit pas d'une fracture qui requiert une periode de guerison prolongee, d'expliquer Carpentier, qui a ete victime d'un accrochage avec Max Papis au 54e tour de l'epreuve de Long Beach. C'est certain que je ne veux pas precipiter mon retour indûment sauf que, ironiquement, mon poignet est sans doute plus solide maintenant qu'avant l'accident et c'est pourquoi je n'entrevois aucun problème."

-Players-

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Max Papis , Patrick Carpentier