CHAMPCAR/CART: 1re essais de Tracy avec l'equipe Player's

PAUL TRACY PASSE SON PREMIER "TEST" AVEC L'ÉQUIPE PLAYER'S Sebring, Floride, le 20 janvier 2003 Paul Tracy attendait ce moment depuis fort longtemps, lui qui a effectué lundi ses premiers tours de piste à titre de pilote de l'équipe...

PAUL TRACY PASSE SON PREMIER "TEST" AVEC L'ÉQUIPE PLAYER'S

Sebring, Floride, le 20 janvier 2003 Paul Tracy attendait ce moment depuis fort longtemps, lui qui a effectué lundi ses premiers tours de piste à titre de pilote de l'équipe Player's lors d'essais privés sur le circuit routier de Sebring en Floride.

Originaire de Westhill en Ontario, Tracy a négocié le tracé de 1,72 mille à plus de cinquante reprises au cours de la journée sans connaître le moindre ennui mécanique, lui qui partageait la piste avec les pilotes mexicains Luis Diaz (Fernandez Racing) et Mario Dominguez (Herdez Competition).

"Nous avons passé une bonne partie de l'avant-midi à procéder à des ajustements au niveau de l'habitacle (position des pédales et du siège) avant de nous lancer en piste, mais nous avons rapidement atteint notre vitesse de croisière par la suite," de souligner Tracy, qui a profité d'une pause durant la matinée pour aller cueillir un colis spécial.

"Je suis allé chercher moi-même ma nouvelle combinaison à l'hôtel et ce fut une sensation assez particulière de l'enfiler pour la première fois. Je ne suis pas un expert en mode, mais j'ai l'impression que le bleu me sied à merveille!", de blaguer Tracy.

"En ce qui a trait au comportement de la voiture, l'absence du système antipatinage nous force à y aller plus doucement en virage et le transfert de puissance du moteur Ford offre une tenue de route différente de ce à quoi j'étais habitué, mais dans l'ensemble, je me sens très confortable," d'ajouter le pilote de 34 ans, dont la voiture portera le numéro 3.

Le directeur de l'équipe Player's, Phil LePan, estime qu'il est un peu trop tôt pour se prononcer sur les retombées positives du choix du châssis Lola pour la prochaine saison, mais ce dernier n'a cependant pas tardé à faire l'éloge de son nouveau pilote.

" Il ne fait aucun doute, même après une seule journée d'essais, que Paul Tracy constituera un atout de taille pour notre équipe. Il fait preuve d'un calme désarmant et son expérience, jumelé à sa grande complicité avec l'ingénieur Tony Cicale, sera l'une des clés de notre succès en 2003. Quant au châssis, il reste encore beaucoup de travail afin de se familiariser avec toutes ses particularités, mais notre première impression laisse présager que la voiture sera rapide," d'expliquer LePan.

Tracy sera de nouveau en piste mardi, lui qui rejoindra son coéquipier Patrick Carpentier le week-end prochain à Laguna Seca (25-26 janvier) pour des essais sur le circuit de Laguna Seca en Californie.

-tp-

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Patrick Carpentier , Paul Tracy , Luis Diaz , Mario Dominguez