SCC: Superbe prestation de l'?quipe Hyundai Motorsports en Virginie.

Alton, VA - 31 août, 2002 - Après s'être offert un premier podium à Mid-Ohio, l'équipe québécoise Hyundai Motorsports était de nouveau en action aujourd'hui sur le circuit de 5.45km de Virginia International Raceway. Septième épreuve du...

Alton, VA - 31 août, 2002 - Après s'être offert un premier podium à Mid-Ohio, l'équipe québécoise Hyundai Motorsports était de nouveau en action aujourd'hui sur le circuit de 5.45km de Virginia International Raceway. Septième épreuve du Championnat Grand-Am Street Stock.

Session de qualification: Hyundai Motorsports prend la pole!

Le pilote de l'équipe Hyundai Motorsports, Wade Gaughran, remporte la pole position lors du dernier tour de la session de qualification. Impliqué dans un incident avec un autre compétiteur, tôt dans la session, Gaughran retourna en piste et enregistra un tour canon de 2:14.126 (moyenne de 87.768 mph), et enleva la position de tête à Steve Pfeffer (BMW Z3) à la sortie du drapeau à damier.

"Vous savez, la voiture s'est comportée superbement, et ce, subitement. J'ai finalement pu obtenir un tour clair sans problème majeur," affirme Wade. "Au tout début, je me suis fait frapper par un compétiteur et fût porté hors-piste (dans la boue). Je me suis dit : tu finis la session soit sur la pole ou accroché à une remorqueuse. J'ai alors gardé le pied à fond, et me suis retrouvé de nouveau en piste. La piste était devenue recouverte de débris et de boue. D'ailleurs, dans plusieurs virages, je lançais la voiture à fond (comme en rally) et j'ai finalement enregistré un bon temps^ÅLa voiture est excellente sous la pluie, je crois aussi que mes sorties de pistes m'ont aidé à régler certains problèmes d'alignements," conclu-t-il.

La seconde voiture de l'équipe Hyundai Motorsports (#6), pilotée par Mark Craig/Jacques Guénette termine sixième en qualification.

Course: Conditions difficiles et cinquième position pour Hyundai Motorsports

Wade Gaughran est le premier à prendre le drapeau vert. Dès le premier virage, Wade Gaughran et Mark Craig effectuent une première visite hors piste. Ce fût l'une de plusieurs sorties que la majorité des équipes ont expérimentées tout au long de la course. Wade Gaughran retourna en piste et remonta le peloton jusqu'a la première position, profitant des malchances de plusieurs concurrents.

"Le départ fût un désastre," déclare Gaughran. "Ce fût un désastre pour l'équipe Hyundai Motorsports, car les deux voitures se retrouvèrent à l'arrière avec un virage de fait dans la course. Par la suite, nous avons été en mesure de gagner plusieurs positions rapidement. Déjà au 15ième tour, j'étais troisième et premier au 29ième tour. Malchance dix tours plus tard, et je décidais donc de rentrer et me faire remplacer par Peter."

Peter MacLoed prit les commandes de la voiture #14 au 41ième tour. Les conditions de piste rendait la conduite très difficile. Il perdit le contrôle quatre tours plus tard. Pour finalement terminer 15ième position.

Mark Craig et Jacques Guénette gardèrent la Hyundai Tiburon #6 en piste pour le restant de la course, et après trois heures de course sous la pluie, Jacques termina au cinquième rang.

"Lors du tour initiale, un concurrent me frappa par l'arrière et me fit perdre le contrôle," déclare Craig après la course. Cette pluie ne fait que refroidir la piste, et rend la conduite extrêmement difficile. Nous sommes satisfait des voitures et du résultats, mais un podium aurait été mieux encore, nous avions tout pour remporter l'épreuve," conclu-t-il.

La prochaine étape de la Série Grand-Am Cup Street Stock se tiendra du 13 au 14 septembre, au circuit historique du Mont-Tremblant.

Concernant Key Motorsport : Key Motorsport est unique en son genre; nous sommes l'une des plus importantes équipes de course professionnelle, possédant plus de 12 voitures, courant partout en Amérique du nord, et localement présent lors d'événements d'envergure internationale comme la Formule Un, la Formule CART et le Grand-Prix de Trois-Rivières. Nous possédons des voitures de type " roues ouvertes " (Formule Ford 1600 et Formule Ford 2000) et nous opérons Hyundai Motorsports, l'équipe de course officielle d'usine pour Hyundai Amérique avec la voiture Hyundai Tiburon

Key Motorsport/Hyundai Motorsports est fier de compter sur les partenaires suivants : Hyundai Auto Canada, Bates Canada, BCDF, Bieffe, BOC Gases, Canadian Linen, Castrol, Clarion, Eibach, Euro Drive Clutches, Exide Batteries, Ferodo, Financialinx, Goodridge, Le Grand Lodge, Graphic Mart, Impression Paragraph, Isaac Instruments, K&N, Labrador, Loctite, Lois Jeans, Momo, Moton, NGK, Onyx Industries, OZ Wheels, Ringers Gloves, Ryders Eyewear, Snap-On and Thomas & Betts.

-hyundai-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Grand-Am
Drivers Jacques Guénette , Steve Pfeffer , Wade Gaughran , Mark Craig
Teams Hyundai Motorsport