SCC: Hyundai Motorsports en pr?paration pour la Virginie

Alton, Va. (August 28, 2002) - La série Grand-Am Cup Street Stock en sera à sa deuxième visite de la saison au circuit Virginia International Raceway, pour la septième manche du championnat qui aura lieu ce week-end de la fête du travail. En...

Alton, Va. (August 28, 2002) - La série Grand-Am Cup Street Stock en sera à sa deuxième visite de la saison au circuit Virginia International Raceway, pour la septième manche du championnat qui aura lieu ce week-end de la fête du travail. En juin dernier, les équipes ont eu la chance d'admirer la beauté du circuit nord lors de la dernière épreuve à cette piste, ils auront maintenant à affronter le circuit complet de plus de 5.45km.

L'équipe Hyundai Motorsports sera présente avec les pilotes québécois Mark Craig et Jacques Guénette au volant de la voiture #6 Hyundai Tiburon, tandis que Wade Gaughran et Peter MacLeod feront équipe dans la voiture #14.

"Sans aucun doute, les virages rapides en "S" du circuit de Virginie représente tout un défi," affirme Wade Gaughran, pilote Hyundai Motorsports. "Nous passons au travers de ces virages extrêmement rapidement, le "feeling" est indescriptible."

Rappelons que Gaughran et Peter MacLeod ont terminé en troisième position lors de la dernière course de Mid-Ohio.

Le pilote Mark Craig croit que la course de la classe Sport Touring de samedi sera des plus excitante. "Tous les manufacturiers automobiles importants et équipes y seront - en passant par Acura, BMW, Hyundai et Lexus. Les voitures sont prêtes, les équipes sont prêtes et les pilotes aussi. Il est impossible de prédire qui remportera la course. Cela sera très excitant."

La série Grand-Am Cup Street Stock est le terrain d'essais pour plusieurs manufacturiers automobile. La série présente des voitures de course en tout point semblable aux voitures de tous les jours. Seulement quelques modifications de performance et sécurité sont permises. Plus de quatre classes partagent la piste durant les événements d'endurance Grand-Am. Ces courses durent entre 3 et 6 heures et tous ont une chose en tête: remporter les honneurs de leur classe respective.

Les premières session d'essais auront lieu au Virginia International Raceway vendredi. La session de qualification Grand-Am se tiendra samedi le 31 août à 9 a.m. Le drapeau vert annonçant le début de la course de 3 heures tombera plus tard dans l'après midi à 1:45 p.m.

-www.hyundaimotorsports.com-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Grand-Am
Drivers Jacques Guénette , Wade Gaughran , Mark Craig
Teams Hyundai Motorsport