6 Heures du Circuit Mont-Tremblant

Domination Lexus lors de la qualification pour la course e la coupe Grand-Am aux 6 Heures Du Circuit Mont-Tremblant. Le Québécois Benoit Theetge décroche la pole dans la classe GS II. Mont-Tremblant, Québec, 13 septembre 2002 Les...

Domination Lexus lors de la qualification pour la course e la coupe Grand-Am aux 6 Heures Du Circuit Mont-Tremblant.

Le Québécois Benoit Theetge décroche la pole dans la classe GS II.

Mont-Tremblant, Québec, 13 septembre 2002 Les spectateurs présents au Circuit Mont-Tremblant ont assisté à un exploit unique aujourd'hui lors de la qualification en vue de l'épreuve de la Coupe Grand-Am qui aura lieu samedi, alors que l'écurie Team Lexus a raflé les trois premières positions sur la grille de départ, une première dans l'histoire de cette équipe inscrite dans la classe Sport Touring I.

L'Américain Andy Lally a décroché la position de tête en négociant le parcours de 4,26 kilomètres en 1:53,213 secondes pour une vitesse moyenne de 84,266 m/h. Il a devancé ses compatriotes Ian James et Charles Goldsborough, qui fait équipe avec le pilote québécois Jean-Francois Dumoulin au volant d'une Lexus IS 300.

Originaire de Beauport, Benoit Theetge a pris le premier rang d'un peloton de 12 voitures dans la classe Grand Sport II, signant son meilleur passage en 1:49,056 secondes au volant d'une Acura NSX.

Pour sa part, le Torontois Scott Maxwell a raflé la pole toutes catégories confondues avec sa Porsche GT3 (1:44,688 secondes), lui qui forme un tandem avec David Empringham au sein de l'équipe Doncaster Racing en GS II. Finalement, Wayne Nonnamaker a pris la mesure de ses poursuivants dans la catégorie ST I. Le départ de la course de la Coupe Grand-Am sera donné à 14 h 30 samedi.

Par ailleurs, trois séances d'essais libres étaient à l'horaire pour les pilotes de la série Rolex Sports Car qui s'affronteront lors des 6 Heures du Circuit Mont-Tremblant, une épreuve d'endurance qui couvrira une distance impressionnante de 1 000 kilomètres, dont le départ sera donné à 11 h 00 dimanche.

C'est l'équipe Doran Lista composée du Belge Didier Theys et du tandem père-fils Fredy Lienhard qui a réalisé le meilleur temps de la journée dans la classe SportsRacing Prototypes avec un chrono de 1:25,706 secondes, pour une vitesse moyenne de 111,311 m/h, au volant d'une Dallara propulsée par un moteur Judd.

En classe GT, la voiture #24 de l'écurie Perspective Racing (Mosler MT900 R) s'est imposée, alors qu'en classe GTS, la Porsche 993 de la famille Guénette de Laval (Jacques père et fils et Hugo) a réalisé le meilleur temps. Dans la catégorie AGT, la voiture # 46 de Morgan Dollar Motorsports (Corvette) a devancé ses principaux rivaux.

Pour se procurer des billets pour les 6 Heures du Circuit Mont-Tremblant, il suffit de composer le (514) 849-4729 ou de visiter le site www.lecircuit.com.

-tc/mt-

Write a comment
Show comments
About this article
Series Grand-Am
Drivers Didier Theys , Fredy Lienhard , Scott Maxwell , Wayne Nonnamaker , Ian James , Andy Lally , David Empringham , Jean-Francois Dumoulin , Charles Goldsborough , Benoit Theetge