En pr?paration de l'?preuve 7 du Championnat

Montréal, Québec - 19 septembre, 2002 - Il n'y a aucun doute que l'épreuve ...

Montréal, Québec - 19 septembre, 2002 - Il n'y a aucun doute que l'épreuve #7 du Championnat 2002 FF1600 Hankook/FAQ, qui se tiendra ce week-end au circuit Saint-Eustache, sera extrêmement importante pour les trois premiers pilotes du classement général. Le pilote recrue de 18 ans, Chris Green, sera au volant de sa voiture Olco/DAC Aviation/Bombardier - Key Motorsport et tentera de remporter une quatrième victoire de la saison. Chris occupe présentement le troisième rang du classement, tirant de l'arrière de cinq points sur Olivier Lambert et de deux points sur Marc Arsenault.

"J'ai bien hâte à samedi. Nous avons testé ici jeudi, et avons approfondi le développement de la voiture. J'aime St-Eustache, ayant remporté 3 victoires ici cette année," déclare Chris Green.

La pilote de 19 ans, Valérie Limoges, sera au volant de la deuxième voiture Key Motorsport / Métro / John Scotti / Kappa / Proriders. Valérie occupe présentement la neuvième position du classement, ayant terminée sixième plus tôt cette saison. La jeune femme, championne Québécoise de F-125, aura besoin d'un bon résultat afin de surmonter la malchance qui s'accroche à elle depuis le début de la saison. Elle a prouvé à tous son talent, en qualifiant sixième au championnat Canadien de Formule Ford, qui se tenait à Trois-Rivières plus tôt cette saison. Piste qu'elle pilotait pour la toute première fois.

Le jeune et talentueux pilote Sherbrookois, Olivier Comeau, en sera à son deuxième départ au volant d'une voiture Formule Ford 1600. Lors de sa première présence le 1er septembre dernier, Olivier Comeau en surprit plusieurs en partant de la dernière position (départ en conséquence du classement) et remonta jusqu'a la sixième position.

"J'étais très nerveux lors de la première épreuve. Je crois que samedi sera une toute autre histoire, car je sais maintenant à quoi m'attendre de la compétition, je comprend davantage la voiture et les trajectoires de la piste. Je pourrai alors me concentrer davantage sur mon pilotage et moins sur les détails non pertinents. Mon but sera d'enregistrer des temps réguliers et de donner le maximum de feedback à mon ingénieur, sur le comportement de la voiture." déclare Olivier.

"Il est certain que Olivier n'a pas l'expérience d'un Chris Green ou Valérie Limoges, mais il possède un talent évident," déclare Éric Côté, mécano en chef de l'équipe Key Motorsport. "Il est sans aucun doute très rapide en pratique, il lui faut maintenant gérer la situation de course avec d'autres voitures comme adversaires. Il me semble très mature et très sérieux dans son apprentissage. Nous possédons un alignement du tonnerre avec Chris, Valérie et Olivier," conclu-t-il.

Classement FF1600 FAQ (après 4/7 épreuves)

1. Olivier Lambert, 113 points 2. Marc Arseneau, 110 points 3. Chris Green, 108 points 4. Louis Morin, 83 points 5. Jean Arseneau, 80 points

9. Valérie Limoges, 53 points

15. Olivier Comeau, 15 points

-km-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series General
Drivers Chris Green , Valérie Limoges , Olivier Lambert , Olivier Comeau , John Scott