US GP Prost essais libres

Heinz-Harald Frentzen "C'est un plaisir de retrouver le circuit d'Indianapolis. C'est un tracé très spécial et très agréable avec son virage relevé et sa longue ligne droite. Je suis impatient de prendre le départ du Grand Prix dimanche.

Heinz-Harald Frentzen
"C'est un plaisir de retrouver le circuit d'Indianapolis. C'est un tracé très spécial et très agréable avec son virage relevé et sa longue ligne droite. Je suis impatient de prendre le départ du Grand Prix dimanche. Tout s'est bien passé aujourd'hui et nous avons bien travaillé jusqu'à ce que nous connaissions un problème au niveau de la boîte de vitesses. Ce n'était rien de grave mais nous avons préféré nous arrêter et ne pas prendre de risque inutile. Il nous reste donc du travail à faire demain matin, et particulièrement sur le sous-virage qui nous affecte encore, mais nous avons déjà bien progressé et tout cela semble prometteur pour demain."

Tomas Enge
"Pour ma première sur le tracé d'Indianapolis, j'ai fait une assez bonne séance d'essais aujourd'hui. J'ai amélioré régulièrement mes temps et ma position, et je me suis rapidement senti à l'aise. Ce matin, j'ai trouvé la piste assez glissante mais l'adhérence était bien meilleure cet après-midi. Nous avons amélioré les réglages de ma voiture et il semble que nous puissions être très compétitifs sur ce circuit. Malheureusement j'ai fait un tête-à-queue en sortant du virage 8, à cause d'un survirage auquel je ne m'attendais pas à cet instant. Je pense que cela est dû au fait que le contrôle de motricité ne fonctionnait pas encore exactement comme je le voulais à ce moment-là. C'était un simple tête-à-queue mais j'ai malheureusement calé, et je n'ai pas pu repartir. Je suis un peu déçu parce que je sentais qu'il me restait une marge d'amélioration. Mais je suis satisfait du travail que nous avons fait aujourd'hui."

Joan Villadelprat
"Notre première journée a été très positive. Nous avons travaillé efficacement en vue de la course, nous avons pu tester les deux types de gommes mis à notre disposition par Michelin et nous avons maintenant une idée très claire de ce qui convient le mieux à notre voiture sur ce tracé. Nos voitures se sont montrées compétitives bien que la deuxième séance ait été écourtée pour nos deux pilotes : Tomas est parti en tête à queue et a calé le moteur en tentant de repartir, ce qui lui a coûté les 15 dernières minutes d'essais. Nous avons aussi eu quelques problèmes sur la voiture d'Heinz-Harald : il est rentré à cause d'un problème de tige d'accélérateur, et à dix minutes de la fin de séance nous avons décidé de ne pas repartir car nous avons détecté un problème relatif à la boîte de vitesses. Mais nous sommes très satisfaits dans l'ensemble : nous avons fait preuve d'une compétitivité prometteuse, et ce sera un élément déterminant pour la qualification demain, puisque les écarts de temps sont très réduits sur cette piste."

-Prost-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Heinz-Harald Frentzen , Tomas Enge