Rapport pr?liminaire du GP du Br?sil de Michelin

Brésil - Sao Paulo - Dimanche 31 mars 2002 Les équipes Michelin se retrouveront ce week end au Brésil sur le circuit permanent d'Interlagos pour disputer la 3ème manche du championnat du monde de la Formule Un. Beaucoup d'émotions et une...

Brésil - Sao Paulo - Dimanche 31 mars 2002

Les équipes Michelin se retrouveront ce week end au Brésil sur le circuit permanent d'Interlagos pour disputer la 3ème manche du championnat du monde de la Formule Un.

Beaucoup d'émotions et une grande satisfaction lors de la 2ème épreuve en Malaisie où le tandem BMW WilliamsF1 Team / Michelin a signé son premier doublé du troisième millénaire avec une victoire pour Ralf Schumacher et une deuxième place pour Juan pablo Montoya.

Une seule déception est tout de même venue de la perte de la troisième place pour Jenson Button, qui n'a pas permis à Michelin de signer ainsi son premier podium complet. Le pilote Renault F1 décroche néanmoins une très belle quatrième place et marque ses premiers points.

Le circuit du Brésil, d'un développement de 4,309 km est très technique Let les dénivelés introduisent un changement chalenging et agréable Lpar rapport aux tracés tout plats. Plonger dans le "S" Ayrton Senna Lqui suit la ligne droite des stands demande une machine parfaitement Léquilibrée et une bonne dose de confiance a piste, assez bosselée, Let tournant dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre est Ltrès éprouvante pour les pilotes. La chaleur pourrait jouer un rôle Limportant dans la course et les averses tropicales modifier les Lstratégies

Alors est-ce qu'à Interlagos West McLaren Mercedes et Renault F1 vont venir épauler BMW WilliamsF1 Team ? "Nous l'espérons" déclare Pierre Dupasquier (Directeur de la Compétition). "mais les Ferrari ont montré, à Sepang, que malgré les difficultés qui les ont affectées, elles sont vraiment très compétitives. De plus, nous serons précisément à la latitude du tropique du capricorne où en cette période de l'année, il est rare qu'une journée s'achève sans que la piste ait été mouillée, voire totalement inondée. On aura donc très probablement l'occasion de juger des évolutions hivernales de nos pneus pluie, si personne ne vient sortir de la piste "nos"voitures comme ce fut le cas l'an dernier."

De nouveaux pneumatiques au Brésil? "Oui, nous amènerons deux nouveaux pneus, architecture et gommes, qui sont le résultat de nos développements en cours," explique Pascal Vasselon. "Nos partenaires ont pu les "rouler" une fois encore à Barcelone cette semaine. Nous avons également lors de cette séance évalué 5 nouvelles constructions et 4 nouvelles gommes - et grâce à l'arrosage artificiel, six nouveaux pneumatiques pluie."

-michelin-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Jenson Button , Ayrton Senna
Teams Ferrari , Mercedes , McLaren , Williams