Questions ? Pierre Dupasquier

Pierre Dupasquier (Directeur Michelin Compétition) clarifie quelques points concernant l'usure des pneumatiques en Formule Un, un sujet d'actualit. Il y a eu beaucoup de commentaires concernant l'usure des pneumatiques sur le circuit de Sepang...

Pierre Dupasquier (Directeur Michelin Compétition) clarifie quelques points concernant l'usure des pneumatiques en Formule Un, un sujet d'actualit.

Il y a eu beaucoup de commentaires concernant l'usure des pneumatiques sur le circuit de Sepang en Malaisie, mais vous avez déclaré après la course que vous n'avez pas eu de problème d'usure ?

" Sepang est très dur en usure pour les pneumatiques mais nos partenaires n'ont pas souffert, les rainures étaient visibles après nettoyage - même pour Ralf Schumacher qui était sur une stratégie en un seul arrêt."

Comment les commissaires peuvent-ils évaluer le taux d'usure ?

"La question sur la méthode d'évaluation reste posée et il est vrai que nous avions suggéré, sans résultats, des éclaircissements dès 2000." "Si l'on observe la photo des voitures à l'arrivée du Grand Prix de Malaisie - les trois premiers au parc fermé - on peut voir et comprendre que l'analyse est particulièrement délicate."

Comment aborder vous le GP du Brésil. Pensez-vous qu'il puisse y avoir des problèmes d'usure ce week-end ?

"L'année dernière nous avions été très performants en gomme soft - et Ralf Schumacher (BMW WilliamsF1 Team-Michelin) avait signé un confortable record du tour en course. Nous n'attendons pas particulièrement de problèmes d'usure ici."

Attendez-vous une deuxième victoire consécutive après la Malaisie ?

"Nous avons vu que nos partenaires ont été très compétitifs en Malaisie, en particulier BMW WilliamsF1 et Renault F1. Néanmoins, tout est remis en cause avec l'arrivée de la nouvelle Ferrari ce week-end"

Quelles stratégies sur le circuit d'Interlagos ?

" Sur les bases de l'an dernier, une, deux et pourquoi pas trois ^Ö réussies ou tentées."

-michelin-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Ralf Schumacher
Teams Ferrari , Williams