Prost Valencia test notes 2001-05-18 (francais)

Valencia, le 18 mai 2001 L'écurie Prost Acer a accompli cette semaine une séance d'essais de quatre jours sur le circuit de Valencia en Espagne pour mener à bien un important programme de préparation au Grand Prix de Monaco (27 mai).

Valencia, le 18 mai 2001

L'écurie Prost Acer a accompli cette semaine une séance d'essais de quatre jours sur le circuit de Valencia en Espagne pour mener à bien un important programme de préparation au Grand Prix de Monaco (27 mai). L'équipe, qui a continué de travailler sur les systèmes électroniques, s'est concentrée sur les essais et la validation de différents éléments composant le nouvel ensemble aérodynamique. Les pilotes titulaires Jean Alesi et Luciano Burti se sont partagés le travail sur l'unique châssis apporté par l'équipe pour cette séance.

Mardi et Mercredi, Luciano accompli 92 tours au total et réalisé son meilleur temps en 1'15''562. Jean Alesi a pris la relève jeudi et vendredi, bouclant 116 tours au total dont le meilleur en 1'14''836.

Jean Alesi :

« C'était une séance importante pour nous puisque nous avons testé pour la première fois des éléments du nouvel ensemble aérodynamique sur lequel nous travaillons depuis longtemps. Nous avons testé un nouvel aileron avant, un nouveau fond plat, un nouvel aileron arrière inférieur et une nouvelle géométrie de suspension arrière. Toutes les nouvelles pièces ont apporté des améliorations dans leurs domaines respectifs et à la vitesse de la voiture. Je me sens confiant et impatient d'être à Monaco, circuit sur lequel j'ai toujours fait de belles courses. »

Luciano Burti :

« Nous avons fait du bon travail cette semaine à Valencia. Après le week-end difficile que nous avions eu en Autriche, j'étais impatient de savoir comment se comporterait l'AP04 avec ses nouveaux éléments. Et j'ai été favorablement impressionné par le nouveau fond plat. Toutefois, mes premiers essais avec le nouvel aileron avant n'ont pas été aussi concluants : quelques ajustements étaient nécessaires qui ont été effectués ces deux derniers jours avec Jean. »

<pre> Day 1: Luciano Burti 38 laps 1'16''589 Day 2: Luciano Burti 54 laps 1'15''562 Day 3: Jean Alesi 52 laps 1'15''092 Day 4: Jean Alesi 64 laps 1'14''836

-Prost

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Luciano Burti , Jean Alesi